TSGJB BANNER

Vidéo. Festival de Cannes: le jour de gloire pour Nabil Ayouch

Vidéo. Festival de Cannes: le jour de gloire pour Nabil Ayouch

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch a présenté hier au Festival de Cannes son film « Haut et fort », l’histoire d’une jeunesse casablancaise qui exprime ses problématiques dans le rap et le hip-hop. Voici les images de la montée des marches en présence de l’équipe du film.

« J’ai vu comment les arts et la culture pouvaient changer les destins, changer les vies humaines. Je l’ai vérifié là-bas (dans un centre de jeunesse à Sarcelles, en banlieue parisienne, ndlr) et également au Maroc, et j’ai eu envie que le monde entier entende ce que cette jeunesse a à raconter », a déclaré Nabil Ayouch à la journaliste sur place.

« Cette jeunesse me donne plein d’espoir car elle est bourrée d’énergie, elle est positive et elle sait utiliser les armes qui sont les leurs en l’occurrence le hip-hop le rap. Ils sont les fers de lance de ce qu’il va se passer dans les vingt années à venir », a-t-il ajouté.

Pour rappel, le long métrage, produit par la société «Ali n’ Productions» en 2020 et qui a bénéficié du fonds de soutien à la production des œuvres cinématographiques, figure parmi les 23 films en lice pour la Palme d’or du prestigieux festival, prévu du 6 au 17 juillet prochain. Un événement pour le cinéma marocain, qui ne s’était pas produit depuis la sélection en compétition officielle d’ « Âmes et rythmes » d’Abdelaziz Ramdani, en 1962.

Le 16 juillet 2021

Source web Par : h24info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le Festival de Cannes n'aura pas lieu

Le Festival de Cannes n'aura pas lieu

La décision ne fait plus de doute. Le plus grand rendez-vous cinématographique du monde ne connaîtra pas d'édition 2020. Officiellement, la décision...

Ce moment où tout s’effondre

Ce moment où tout s’effondre

Dans “Le bloc des contradictions”, Mohamed Kohen met la lumière sur les contradictions qui traversent la société marocaine. A travers une belle histoi...