TSGJB BANNER

La revue de l’Armée algérienne annonce un « bornage » de la frontière avec le polisario

La revue de l’Armée algérienne annonce un « bornage » de la frontière avec le polisario

La revue algérienne El Djeich (l'armée) citée par des médias algériens a révélé, dimanche 11 juillet, qu’une réunion "bilatérale" s’était tenue entre l’Algérie et le "polisario" dans le but de délimiter la frontière entre les deux parties.

Il y a des jours où on a l’impression que l’Algérie ne sait plus quoi inventer pour provoquer le Maroc.

El Djeich a annoncé dans son numéro de juillet 2021 que le comité technique mixte chargé du suivi, du maintien et de l’intensification des points de repère frontaliers, s’est réuni les 14 et 15 juin 2021 à Tindouf, dans la troisième région militaire, pour mettre la dernière main au processus de démarcation de la frontière.

Les travaux de cette commission ont été présidés du côté algérien par le général-major Omar Farouk Zerhouni, chef du service géographie de télédétection de l’Armée nationale populaire (ANP).

Pour préparer son rapport final, le comité s’est appuyé sur ce qui a été accompli dans la période du 2 au 10 mai 2021, « ainsi que le contrôle des données relatives à la ligne frontalière » ajoute la même source.

Le chef du service géographie et télédétection de l’ANP a également inspecté les neuf points de repère frontaliers situés le long de la « frontière », conclut la même source.

Le 13 juillet 2021

Source web Par : medias24

Les tags en relation

 

Les articles en relation