TSGJB BANNER

#MAROC_UE_MESSAGERIES : De nouvelles contraintes pour les services de messagerie et de visioconférence

#MAROC_UE_MESSAGERIES : De nouvelles contraintes pour les services de messagerie et de visioconférence

L'Union européenne a approuvé hier, mercredi 10 février, un projet de règlement visant à définir des règles plus strictes en matière de protection de la vie privée sur les services de messagerie ou de visioconférence.

Les ambassadeurs des 27 Etats membres de l’Union européenne ont approuvé une proposition de compromis présentée par le Portugal, qui exerce la présidence tournante de l’UE sur un texte bloqué depuis 2017.

« Le chemin n’a pas été facile », a affirmé le ministre portugais aux Infrastructures, Pedro Nuno Santos, soulignant que le compromis était « un bon équilibre entre une solide protection de la vie privée des individus et la promotion du développement de nouvelles technologies et de l’innovation ».

Le projet de règlement, qui doit désormais faire l’objet d’une négociation avec le Parlement européen, actualise la directive « ePrivacy » de 2002, qui ne s’appliquait qu’aux opérateurs télécoms traditionnels, pour prendre en compte les nouveaux acteurs de la communication électronique.

Toute interférence interdite

Le 11/02/2021

Source web Par : les infos

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le monde perdu du Brexit

Le monde perdu du Brexit

Lorsque l'électorat britannique a décidé, il y a près de trois ans, de quitter l'Europe, le monde était très différent de ce qu'il est aujour...