TSGJB BANNER

Blocage d’El Guerguerate : Le Polisario répond à la mise en garde de l’ONU

Blocage d’El Guerguerate : Le Polisario répond à la mise en garde de l’ONU

Faisant fi de la mise en garde du secrétaire général de l’ONU, le Polisario semble tenir à son projet de bloquer El Guerguerate. Officiellement, le «gouvernement» du Front a réitéré, dans un communiqué publié par son agence de presse ce dimanche, «le droit» de la population des camps de Tindouf à paralyser la circulation sur ce passage reliant le Maroc à la Mauritanie, tant que «la brèche illégale existe».

L’équipe de Bouchraya Bayaoune la qualifie, d’ailleurs, de «la plus grande violation du cessez-le-feu» de 1991. Même son de cloche auprès du «Comité populaire pour la fermeture de la brèche d’El Guerguerate», qui a réaffirmé sa détermination à mener son projet jusqu’au bout.

L’instance a souligné, dans un communiqué diffusé sur le site Futuro Sahara, que son initiative serait «populaire» et ne répondrait pas à des dictas de la direction du Front. Néanmoins, elle s’est empressée de présenter son allégeance à la direction du Polisario, qu’elle considère comme étant «le seul représentant légitime du peuple sahraoui».

Samedi, le secrétaire général de l’ONU a appelé le mouvement séparatiste à ne pas obstruer la circulation civile et commerciale régulière, au niveau de la zone d’El Guerguerate.

Le 27/09/2020

Source web Par : yabiladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Histoire du Sahara Marocain

Histoire du Sahara Marocain

AVANT LA COLONISATION Avant l'imposition du protectorat, le Maroc était indépendant et uni, jouissant de la pleine souveraineté sur ses terres. Le Sah...