TSGJB BANNER

Tourisme: Ouarzazate ouvre le bal

Tourisme: Ouarzazate ouvre le bal

Et annonce l’ouverture de ses infrastructures pour le 22 juin

Une campagne de promotion sera aussitôt lancée

Même les studios de cinéma préparent leur retour, en attendant le OK du CCM

Les établissements  hôteliers de la ville ont adopté les normes sanitaires internationales telles qu’elles ont été émises par  leur fédération et  serons contrôlés par les autorités sanitaires (Ph. Wikimedia)

Ouarzazate est la première ville à se jeter à l’eau et annonce l’ouverture de ses hôtels, ses cafés et ses restaurants ce 22 juin. La courageuse décision a été prise par le gouverneur de la ville Abderrazak El Manssouri, suite à une réunion avec le Conseil régional du tourisme (CRT) de Drâa-Tafilalet et le Conseil provincial du tourisme de Ouarzazate.

«Il est grand temps que notre région reprenne ses activités d’autant que la plupart de nos provinces touristiques sont free of covid», souligne Mohamed Takhchi, président du CRT qui ajoute qu’une campagne de promotion sera aussitôt lancée.

Ainsi, il a été décidé que tous les hôtels, restaurants et cafés… qui ont déployé des dispositifs sanitaires dans le respect des normes peuvent reprendre leur activité, détaille  Rahou Belghazi, président du CPT de Ouarzazate. Même en ouvrant leurs portes, les établissements ne peuvent s’attendre à des miracles ni à une ruée de touristes, vu que l’interdiction de déplacement entre les villes est encore  de rigueur et que  les frontières aériennes sont fermées.

«En attendant, nous sommes prêts et la meilleure manière de le montrer est d’ouvrir nos établissements et nos restaurants», estime Belghazi. Il faut dire que les opérateurs de Ouarzazate sont de vrais guerriers du secteur.

Malgré le nombre de difficultés que la destination a rencontré, ses acteurs ont  toujours continué d’y croire. Pour la ville, le tourisme est capital tout comme l’industrie cinématographique. «Les studios de cinématographies sont également  en train de déployer leur dispositif sanitaire et vont ensuite solliciter l’autorisation du CCM pour rouvrir leurs portes», annonce Belghazi.

L’industrie cinématographique génère plusieurs offres d’emploi aux habitants de Ouarzazate. Plus de quatre-vingt-dix mille personnes (artisans, figurants, techniciens, hôteliers et commerçants) vivent de cette activité.  A noter que 64% des tournages cinématographiques internationaux et productions  télévisées ont été tournés dans cette ville.

Le 19/06/2020

Source Web Par L’économiste

Les tags en relation

 

Les articles en relation