TSGJB BANNER

Infos région

Hôtellerie: OCP, ONCF et le Fonds Hassan II donnent un coup de boost à l'attractivité nationale

Hôtellerie: OCP, ONCF et le Fonds Hassan II donnent un coup de boost à l'attractivité nationale

Trois fleurons nationaux se mobilisent pour l'attractivité touristique du pays. L'information a en effet été annoncée en fin de semaine dernière: OCP, ONCF et le Fonds Hassan II pour le développement économique et social unissent leurs efforts pour le lancement d’un Pôle hôtelier national.

Ce nouveau pôle hôtelier comprendra, apprend-on, des actifs hôteliers historiques du Maroc, détenus et développés jusqu’à présent par l’ONCF. Il s’agit de la Mamounia à Marrakech, qui fêtera son centenaire en 2023, et du Palais Jamai, hôtel emblématique de la ville de Fès fondé en 1879.

Il comprendra également Le Michlifen à Ifrane et son parcours de golf de montagne unique en Afrique, et le Marchica Lagoon Resort, nouveau fleuron hôtelier de la région de l’Oriental.

Ces structures d'envergure seront développées, en maintenant une gouvernance marocaine et en générant de nouvelles opportunités de croissance dans l’hôtellerie haut de gamme. Dans ce cadre, l’ONCF, qui transfère ses actifs dans le cadre de cette alliance, accompagnera ce grand chantier en partageant son savoir-faire reconnu dans l’hôtellerie de luxe.

Selon le communiqué tripartite diffusé en fin de semaine, ce transfert d’actifs s’inscrit dans la feuille de route stratégique de valorisation de patrimoine de l’ONCF. Et de préciser qu’il lui offrira de nouvelles opportunités de redéploiement de ses capacités d’investissements dans le secteur ferroviaire. Notons qu'OCPl est déjà engagé à travers les actifs hôteliers qu’il détient dans ses régions d’implantation et qu’il compte déployer en lien avec ses projets d’aménagement urbain et de développement de villes nouvelles. Le nouveau pôle arrive donc à point nommé pour compléter cette activité avec une offre haut de gamme.

Le 23 décembre 2019

Source web Par leseco

Les tags en relation

 

Les articles en relation