TSGJB BANNER

Tanger rejoint le Club des grands services d’eau du monde

Tanger rejoint le Club des grands services d’eau du monde

La ville du Détroit devient ainsi le 12e membre aux côtés du Syndicat des eaux d’Île de France (SEDIF), Prague, Rabat, Washington DC Water, Sydney Water, du service des eaux belges «De Watergroep», de Shanghai Pudong, du service des eaux de la province de Buenos Aires, de Guayaqui et Mexico.

À cet effet, une délégation du SEDIF a été conduite par Christian Cambon, le président de la commission des Relations internationales et solidarité du SEDIF et président du Groupe interparlementaire d’amitié France-Maroc, Richard Dell’Agnola, vice-président du SEDIF, chargé des relations internationales et Véronique Heim, directrice adjointe des services techniques du SEDIF, ainsi que des représentants de son délégataire Veolia eau d’Île-de-France.

Dans le cadre de cette réunion, une visite à Tanger a été effectuée avec le président de la commune urbaine de Tanger, Bachir Abdellaoui, et le directeur général d’Amendis, opérateur du service des eaux de la ville, Chouhaid Nasr.

Cette visite a donné lieu à la signature d’une convention de coopération entre la ville de Tanger et le SEDIF, portant sur des thèmes comme la gestion patrimoniale, la réduction des pertes en eau, la relation clientèle, la solidarité et enfin, la gestion de crise, note-t-on de même source.

Le Club des grands services d’eau est une démarche de collaboration internationale, multilatérale et informelle, qui traite les grandes questions qui se posent en matière de gestion de l’eau dans les grandes métropoles : qualité sanitaire, sécurité de l’alimentation, satisfaction des usagers, préservation des ressources, gestion des crises, entre autres.

Pour partager leurs expériences et réflexions autour de ces enjeux, plusieurs villes et autorités organisatrices de services d’eau ont rejoint le SEDIF qui avait tenu deux réunions plénières à Paris en 2013 et 2016.

Pour information, la prochaine réunion se tiendra à Paris les 14 et 15 novembre prochain, sous la thématique générale : «Crises et résilience».

Le 21 octobre 2019

Source web Par leseco

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Pegasus/ Maroc ou le ridicule orchestré

Pegasus/ Maroc ou le ridicule orchestré

« Se faire espionner par le Maroc, franchement c’est la honte totale ! Que l’on se fasse espionner par la Russie, par la Chine ou par les USA passe encore,...