TSGJB BANNER

Covid-19/France: un hall du marché de Rungis transformé en morgue

Covid-19/France: un hall du marché de Rungis transformé en morgue

Un hall de Rungis, le plus grand marché de gros de produits frais au monde, a été réquisitionné, ce jeudi, pour servir de morgue en vue de faire face à la tension persistante sur l’ensemble de la chaîne funéraire dans la région d’Île-de-France, consécutive à la propagation de l’épidémie du coronavirus, a annoncé la préfecture de police.

Le préfet de Police a décidé d’ouvrir un lieu d’accueil de “grande capacité” répondant aux besoins constatés et à venir, en Île-de-France, désormais la région la plus touchée par l’épidémie de coronavirus, indique la préfecture de police dans un communiqué.

Situé dans un hall excentré et isolé des autres pavillons du marché, en banlieue parisienne, cet espace permettra de conserver dans les conditions les “plus dignes et acceptables du point de vue sanitaire, les cercueils des défunts dans l’attente de leur inhumation ou crémation en France ou à l’étranger”, ajoute la même source.

Le hall pourra accueillir les premiers cercueils dès ce vendredi et les familles pourront y avoir accès à compter de lundi, précise-t-on, notant que des salons seront aménagés pour permettre aux familles de se recueillir autour du cercueil de leur proche.

Il sera géré par un opérateur funéraire disposant de “toute l’expertise et de l’expérience requises pour accompagner les familles avec professionnalisme et humanité dans les moments difficiles qu’elles traversent”, conclut la préfecture.

Le France compte 4.032 décès liés au coronavirus, dont 1369 en Île-de-France, région qui face au débordement des services de réanimation de ses hôpitaux, procède depuis quelques jours à des évacuations de patients graves atteints du Covid-19 vers d’autres régions encore épargnées par l’épidémie.

Le 3 avril 2020

Source web Par lesiteinfo

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Ramadan à Paris

Ramadan à Paris

Fatiha est caissière dans le petit supermarché de ma rue. L’autre jour je lui demande comment se passe son jeûne loin du pays. Sa réponse fuse: «je préf...