TSGJB BANNER

Gorilla Glass : Apple investit 250 millions de dollars dans Corning

Gorilla Glass : Apple investit 250 millions de dollars dans Corning

Apple vient d’investir 250 millions de dollars dans un deal « solide ». En effet, la firme de Cupertino a investi la somme auprès du fabricant de verre, Corning, derrière le fameux « Gorilla Glass » qui équipe la majorité des smartphones du marché.

Apple avait déjà investi 200 millions de dollars en 2017 auprès de Corning, consolidant sa position de partenaire stratégique de la compagnie américaine. Cela veut bien dire qu’Apple sera parmi les « chouchous » de Corning, notamment pour ce qui est d’équiper ses smartphones avec le nec plus ultra des verres sur le marché. Cela est d’ailleurs le cas sur les nouveaux iPhone 11 de la compagnie à la pomme, ce qui les rend bien résistants aux chocs et égratignures.

Suite à cet investissement, Apple a indiqué dans un communiqué que « le verre pour chaque génération d’iPhone, y compris les iPhone 11 et iPhone 11 Pro, qui sera disponible plus tard cette semaine, a été fabriqué à l’usine de Corning à Harrodsburg, dans le Kentucky. Les derniers modèles d’iPhone sont dotés de la vitre la plus robuste jamais conçue pour un smartphone, ainsi que d’un dos usiné à partir d’une seule vitre permettant le chargement sans fil », de quoi justifier le prix de ses « bijoux ».

Corning a indiqué pour sa part que cet investissement lui permettra de développer de nouveaux verres pour Apple, pour les smartphones, objets connectés, iPad et ordinateurs de la compagnie.

Le 18 septembre 2019

Source web Par Hespress

Les tags en relation

 

Les articles en relation