TSGJB BANNER

Infos région

Crans Montana : Une édition pour le partage d’expériences selon El Othmani

Crans Montana : Une édition pour le partage d’expériences selon El Othmani

Le chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani a affirmé, ce samedi à Dakhla, que la cinquième édition du Forum Crans Montana était «très importante, de par la qualité des invités et des intervenants mais aussi le sujet, à savoir bâtir une Afrique forte et moderne au service de ses jeunes». Un sujet qu’il a qualifié d’actualité.

«Nous serons amenés, pendant ce forum et comme l’a rappelé Sa Majesté le roi dans son message adressé aux participants, à réfléchir profondément à comment faire pour que la jeunesse africaine participe à bâtir cette Afrique», a-t-il dit dans une déclaration à la presse en marge de sa participation à l’ouverture qu’accueille la perle du sud.

«Aujourd’hui, la population africaine est très jeune, donc on s’intéresse beaucoup à aider cette jeunesse à avoir un enseignement de qualité, une formation de qualité, accéder à l’emploi et pouvoir construire l’avenir», a-t-il rappelé.

«Nous essayons de partager nos expériences avec nos frères africains et aussi s’enquérir des expériences africaines réussies. Ce forum est une opportunité pour voir comment accéder à cette évolution de notre jeunesse et de notre partenariat et la réussir pour un avenir meilleur pour l’Afrique et pour sa jeunesse.»

Saâdeddine El Othmani

Quant à la tenue de ce forum à Dakhla pour la cinquième année consécutive, le chef du gouvernement a affirmé que «le rayonnement actuellement de Dakhla où se passe ce forum nous intéresse beaucoup parce que le Maroc, fière d’être un pays africain, s’intéresse beaucoup à la coopération maroco-africaine, africo-africaine et Sud-Sud».

Pour rappel, la cinquième édition du Forum Crans Montana s’est ouverte ce samedi à Dakhla sous le thème «Bâtir une Afrique puissante et moderne au service de la jeunesse». Au menu de cette plateforme d'échange et de dialogue, plusieurs thématiques comme la sécurité énergétique, l'économie numérique, la santé publique, les exigences environnementales, l'agriculture durable et la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes et du leadership féminin, qui seront débattus lors de plénières ou workshops.

Le 16/03/2019

Source web : yabiladi

AMDGJB

Plaquette de l'AMDGJB-Geoparc Jbel Bani

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Nomination à de hautes fonctions

Nomination à de hautes fonctions

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a approuvé des propositions de nomination à de hautes fonctions. Ainsi, au niveau du ministère de l’Amé...