TSGJB BANNER

Malgré les faillites, 5 nouvelles compagnies aériennes se lancent en Europe

Malgré les faillites, 5 nouvelles compagnies aériennes se lancent en Europe

Alors que plusieurs compagnies aériennes ont récemment déposé le bilan, notamment Flybmi, Germania, Primera Air et Cobalt Air, le transport aérien européen n'en demeure pas moins dynamique. Voici les nouvelles compagnies sur le départ...

Great Dane Airlines, la nouvelle compagnie venue du froid

Encore un peu de patience avant le lancement de Great Dane Airlines, une nouvelle compagnie aérienne basée à l'aéroport d'Aalborg, au Danemark. Selon le quotidien danois Copenhagen Post, la compagnie disposera de deux Embraer 195, équipés de 118 sièges. Great Dane Airlines sera ouverte aux charters et aux voyageurs d'affaires et elle assurera des vols vers Nice, Dublin et Edinburgh. D'autres destinations devraient être ajoutées par la suite. L'ouverture des ventes est annoncée pour le 5 mars, pour un coup d'envoi des opérations en juin.

Swiss Skies, du low-cost long-courrier au départ de Bâle-Mulhouse

Un peu plus d'un an après la faillite de la compagnie helvétique Darwin Airlines, voilà du nouveau dans le ciel suisse. Quatre anciens pilotes suisses se sont lancés dans la création d'une nouvelle low-cost long-courrier basée à l'aéroport de Bâle-Mulhouse. Le projet Swiss Skies doit encore convaincre les investisseurs mais, si tout va bien, le lancement est prévu pour la fin de l'année. La nouvelle compagnie entend proposer des vols à bas prix à destination de l'Amérique du Nord, du Moyen-Orient, des Antilles et du Brésil. Swiss Skies table sur une flotte uniquement constituée d'A321neoLR, la version à long rayon d'action de l'A321neo, un appareil particulièrement intéressant pour le low-cost long-courrier du fait de ses coûts d'opération réduits par rapport à l'A321.

Athens Spirit, une nouvelle concurrente pour Aegean Airlines ?

Neuf ans après la faillite d'Hellas Jet, une nouvelle compagnie aérienne est sur les rangs en Grèce. Athens Spirit vient de déposer sa demande de certification auprès des autorités grecques pour proposer aussi bien des vols domestiques que des vols internationaux dès le mois d'avril. La compagnie disposera dans un premier temps de 2 Airbus 340 et 4 Airbus 319. Son directeur général n'est en tout cas pas étranger au monde du transport aérien puisqu'il s'agit de Dimitris Vasilios Dorizas, l'ancien DG d'Olympic Airways.

Firnas Airways, une compagnie britannique 100% halal

La britannique Flybmi vient à peine de cesser ses activités qu'une nouvelle compagnie aérienne prépare son lancement au Royaume-Uni. Firnas Airways n'est pas une compagnie comme les autres : cette société fondée par l'homme d'affaires Kazi Shafiqur Rahman se présente en effet comme un transporteur qui respectera la charia, la loi islamique. En pratique, les repas servis à bord ne contiendront pas de porc et seront garantis halal, aucun alcool ne sera proposé et les hôtesses de l'air porteront des uniformes qui recouvriront au maximum leur corps. Le lancement des opérations est annoncé pour cette année.

Air Baltic prête à lancer une nouvelle compagnie

Basée à Riga et détenue à 80% par l'État letton, Air Baltic pourrait lancer dès cette année une nouvelle marque tournée vers les destinations européennes. Cette nouvelle compagnie aurait pour spécificité d'opérer une flotte exclusivement composée d'Airbus 220, anciennement commercialisé sous le nom de Bombardier CSeries. Air Baltic a d'ores et déjà commandé 50 appareils et dispose d'une option pour 30 autres, d'après son plan intitulé "Destination 2025". Le nom de la nouvelle compagnie n'a pas encore été dévoilé.

Le 21.02.2019

Source web : tour hebdo

amdgjb

Plaquette de l'AMDGJB-Geoparc Jbel Bani

Les tags en relation

 

Les articles en relation

IATA met la pression

IATA met la pression

L’Association du transport aérien international (IATA) a exhorté les gouvernements à utiliser les engagements pris lors de la Conférence de haut niveau de...