TSGJB BANNER

Maroc : un nouveau festival transforme les dunes en dancefloor en plein désert du Sahara

Maroc : un nouveau festival transforme les dunes en dancefloor en plein désert du Sahara

Un nouveau festival va voir le jour dans le cadre sublime du désert saharien. Le Sahara Music Festival lance sa première édition du 19 au 22 avril 2019 et annonce les quatre premiers noms de sa programmation.

Du 19 au 22 avril 2019, le Sahara Music Festival emmènera ses participants au cœur du désert pour sa toute première édition, qui mêlera subtilement musiques orientales traditionnelles et artistes électroniques. Après avoir été accueillis à Marrakech, les festivaliers seront conduits à Ouarzazate, avant de franchir les portes du désert et d’arriver sur le lieu du festival. C’est dans ce cadre d’exception qu’ils pourront profiter des différentes activités que leur réserve le Sahara Music festival. Tentes chaleureuses, méchoui autour du feu, hammam de sable, sandboard et autres délicieuses surprises attendent les participants, rythmées par les mélodies orientales de musiciens locaux durant la journée, puis par les DJ sets devant le coucher de soleil sur les dunes de l’Erg Chegaga.

Si le reste de la programmation devrait être dévoilé progressivement sur Facebook, le festival a déjà annoncé les quatres premiers noms du line-up. Arabian Panther, qui décrit son projet comme « la musique violente d’une attitude pacifique » et dont le superbe morceau "Desert’s Anthem" est récemment sorti sur le label palestinien Harara, se produira aux côtés d'Irenee S.. Ce dernier tâchera de faire voyager sa techno sombre du Nord-Est de la France jusqu’aux dunes blondes du Sahara. Le festival invitera également Aerial, dont les fréquences breakées résonneront avec les saveurs bédouines de la deep house de Vincent Gautier.

Le 9 février 2019

Source web : traxmag

AMDGJB

Plaquette de l'AMDGJB-Geoparc Jbel Bani

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tourisme: Ouarzazate sort de l’oubli

Tourisme: Ouarzazate sort de l’oubli

Après avoir connu plusieurs années de vaches maigres, le secteur du tourisme affiche de très bons résultats à Ouarzazate. Derrière cette embellie, un coup...