TSGJB BANNER

Internet pour tous et partout, dès maintenant !

Internet pour tous et partout, dès maintenant !

De la 4G à la fibre optique en passant par la 5G, l’accès à Internet a beaucoup évolué ces derniers temps. En plus de la rapidité, les offres sont de plus en plus diversifiées et de plus en plus accessibles.

Résultat de ces efforts soutenus d’innovation et d’investissement : inwi est le fournisseur de l’accès internet mobile le plus performant en 2017 et en 2018 au Maroc, selon le classement nPerf, plateforme indépendante pour la mesure de la qualité de la connexion internet dans le monde.

Au Maroc, la technologie de la fibre optique avance à un rythme soutenu. Chez inwi, le réseau dépasse déjà les 10.000 km et permet de raccorder plus de 12.000 foyers. L’opérateur ambitionne un élargissement des investissements dans les années à venir. 

Grâce à l’envergure qu’ont prise les projets menés par inwi, l’opérateur digital global est devenu une référence sur le marché de la fibre optique

Le réseau universitaire national très haut débit MARWAN permet à lui seul le raccordement en fibre optique de 80 établissements d’enseignement supérieur.

Ce projet est à l’avant-garde de l’avancement technologique sur tout le continent Africain, avec des établissements universitaires qui peuvent aujourd’hui compter sur des débits entre 100 Mégabits et 5 Gigabits par seconde.

Inwi a également été choisi par la Banque Centrale Populaire pour le raccordement en un temps record de plus de 1000 agences en fibre optique et en technologies de pointe permettant l’échange fluide, sécurisé et ininterrompu de données professionnelles.

S’agissant du réseau ADSL, inwi accorde un intérêt spécial à ce type de technologie. L’opérateur digital est déterminé à poursuivre la démocratisation de  l’usage d’internet haut débit en proposant des solutions alternatives aux connexions traditionnelles à domicile. En effet, seulement 1 million bénéficient des services ADSL, alors que plus de trois millions de foyers marocains sont raccordés par le cuivre.

Afin d’apporter de la manière la plus optimale des solutions de raccordement à Internet accessibles au plus grand nombre, inwi porte une grande importance également aux technologies radio.

A fin 2018, inwi disposera d’un réseau Full 4G. Cela veut dire que chacune des antennes de l’opérateur permettra d’accéder aux services d’Internet mobile haut débit et couvrira ainsi 94% de la population marocaine.

Par ailleurs, inwi a été le premier opérateur national à avoir réussi la première connexion 4,5G au Maroc. Une connexion mobile à plus de 1GB/s, débit égal à celui de la Fibre optique.

Parallèlement au développement technologique, inwi propose des offres de connectivité par satellite Vsat dans les zones les plus reculées et non couvertes par les modes de connexion classiques, une technologie de dernière génération qui se distingue par un taux de disponibilité très élevé et une résistance aux conditions climatiques les plus difficiles. A l’aide d’une simple antenne parabolique, le client dispose ainsi d’une liaison qui permet l’accès à Internet, aux services de téléphonie Fixe et de raccorder les sites distants lorsqu’il s’agit d’une entreprise par exemple.

« Nos actions et nos projets s’inscrivent, tous, dans le cadre de la vision de l’opérateur : “Internet pour tous” ! Ils ont pour but de permettre au plus grand nombre de Marocains, particuliers et professionnels, d’adopter la technologie dans tous les rayons de la vie quotidienne afin de mieux communiquer, apprendre, se divertir, échanger, entreprendre. » Conclut Fadoua Laroussi, Directrice Performance et Planification chez inwi

Source web par: medias24

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Entrepreneuriat des jeunes

Entrepreneuriat des jeunes

Selon le Global Entrepreneurship and Development Institute (GEDI), le Maroc est l’un des cinq pays africain où il faut entreprendre en 2018. L’institut a c...

Inwi révolutionne Internet

Inwi révolutionne Internet

Inwi vient de réussir une belle prouesse. L’opérateur télécom a, en effet, réussi la première connexion mobile avec un débit de 1 Gbp/s, annonce L’Ec...