TSGJB BANNER

Le pont de Sidi Maârouf sera prêt à la circulation dans quelques semaines

Le pont de Sidi Maârouf sera prêt à la circulation dans quelques semaines

Les échafaudages qui entouraient le pylône du pont à haubans de Sidi Maârouf ont été enlevés le jeudi 27 septembre 2018, livrant au regard curieux des Casablancais, cette pièce essentielle du magnifique ouvrage.

[Photos Médias24]                                                                                     

haubans

 

haubans1

 

haubans2

 

haubans3

 

haubans4

 

haubans6

Le pylône est désormais visible dans sa forme finale: une hauteur de 75 mètres, une inclinaison de 12°, le béton apparent. Le pylône ne sera pas repeint et gardera cette forme “brutaliste“.

Le choix d’une inclinaison de 12° à l’arrière est supposé d’intérêt esthétique. Son intérêt économique est nul, voire négatif puisqu’il rend la construction plus complexe.

La finalisation du pont ne demande plus que quelques semaines. Les deux prochaines étapes sont :

-terminer les superstructures telles que les garde-corps, chaussée, chape d’étanchéité…

-deuxième mise en tension des câbles (haubans). Les appuis provisoires (visibles sur les photos ci-dessous) seront alors enlevés.

Le pont sera, après les travaux de finition, praticable. On ignore s’il sera ouvert à la circulation ou bien si les autorités de la ville préfèreront attendre la fin des travaux annexes (giratoires par exemple).

Ce carrefour est devenu un gros goulot d’étranglement à l’entrée-sortie de Casablanca et pas seulement aux heures de pointe.

Le 30 septembre 2018

Source web par: medias24

Les tags en relation

 

Les articles en relation