TSGJB BANNER

L’expérience touristique à la découverte de la région Guélmim Oued-Noun



La région Guelmim Oued Noun est l'un des douze territoires administratifs du nouveau découpage territorial Marocain arrêté en 2015. Elle s'étend sur une superficie de 46 108 km2, soit près de 10,5 % de la superficie du Maroc. Elle comprend la province de Guelmim en tant que chef lieu, la province d'Assa-Zag, la province de Tan-Tan et la province de Sidi-Ifni .

La région Guelmim Oued-Noun devient de plus en plus un pôle-économique porteur de richesses. Elle dispose en effet d'importantes potentialités dans l'étendue de son paysage naturel varié partagé entre Océan, Montagnes, Oasis et désert et la richesse d’un patrimoine immatériel culturel « immesurable » grâce au brassage des cultures et traditions Hassani et Berbère depuis des millénaires.

Sa position géostratégique privilégiée et son climat atlantique et désertique représentent tous les acquis pour qu’elle devienne une destination touristique de grande envergure et diversifiée entre industrie touristiques et tourisme de niches répondant aux appels et demandes internationales.

Sa diversité naturelle, faunistique et floristique, ses belles plages, ses montagnes, son désert, ses oasis lui donnent une place prépondérante dans le paysage touristique marocain. Sa richesse culturelle et historique, son identité régionale la définit comme site authentique qui nous invite à faire un voyage euphorique et onirique a travers le temps.

Le 26 Juin 2018

Source web Par Portail Sud Maroc

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le tourisme retrouve des couleurs

Le tourisme retrouve des couleurs

Après un mois de mai difficile marqué par une baisse de 3% des arrivées touristiques du fait du Ramadan, le secteur semble reprendre du poil de la bête. ...