TSGJB BANNER

Infos région

Minor International investit dans l’hôtellerie de luxe au Maroc

Minor International investit dans l’hôtellerie de luxe au Maroc

William E. Heinecke, PDG du groupe thaïlandais «Minor International», spécialisé dans la restauration et l’hôtellerie de luxe, vient d’annoncer qu’un hôtel de luxe de son groupe ouvrira ses porte l’année prochaine à Tanger.

L’homme d’affaires thaïlandais gère actuellement un portefeuille de plus d’une cinquantaine d’enseignes de grandes marques, allant des restaurants haut de gamme aux hôtels de luxe, en passant notamment par les produits cosmétiques, à travers plus de 30 pays.

Il s’est dit « fier de notre partenariat avec le Royaume » à travers la construction de ce resort hôtelier d’une capacité d’environ 250 chambres.

De son côté, James Kaplan, Senior vice-président du groupe thaïlandais, a annoncé que Minor Hôtel Group a programmé un autre projet pour la construction d’un complexe hôtelier (Resort) à Agadir, précisant qu’il se rendra, à cet effet au Maroc, en septembre prochain.

A rappeler qu’en septembre 2016, l’ambassadeur du Maroc en Thaïlande, Abdelilah El Housni, avait remis à William E. Heinecke, PDG de Minor Group et l’une des grosses fortunes de la Thaïlande, les insignes du Ouissam Alaouite de Grade d’officier, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a bien voulu lui décerner.

Lors de cette cérémonie, M. Heinecke s’est dit très honoré et fier et a remercié, à cette occasion, Sa Majesté le Roi, pour qui il a beaucoup de respect, d’estime et d’admiration, pour la Haute Distinction royale qui revêt une grande signification pour lui, sa famille et son groupe. Tout en affirmant que d’autres projets en perspective verront le jour au Maroc, l’homme d’affaires a invité les PDG présents à investir au Maroc pour participer à l’essor économique que connait le pays sous la conduite de S.M. le Roi Mohammed VI.

Minor Group, créé il y a plus de trois décennies, possède actuellement un portefeuille de plus de 50 marques, allant des vêtements, des produits cosmétiques, des restaurants haut de gamme et des hôtels de luxe aux Jets privés, implantées dans plus de 30 pays. Ce portefeuille a augmenté en 2015 à plus de 145 propriétés (y compris hôtels, complexes résidentiels et de vacances) et plus de 1.800 restaurants à travers l’Asie, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Europe et l’Amérique du Sud.

minor2

Le 26 août 2017

SOURCE WEB Par Tourisme Et Gastronomie

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le rôle de l’hôtellerie de luxe

Le rôle de l’hôtellerie de luxe

On a été trop souvent enclin à ne pas comprendre l’intérêt majeur qu’il y a pour notre pays à posséder dans chaque place appropriée, des hôtels de ...

Remède

Remède

Les Marrakchis savent que le tourisme constitue une importante source de devises pour la région, et pour le pays, et qu’ils lui doivent une grande part de le...