TSGJB BANNER

Infos région

Tourisme: la reprise se confirme à fin février 2017

Tourisme: la reprise se confirme à fin février 2017

Les arrivées aux postes frontières affichent une hausse de 10,6% en février 2017 et de 18,8% pour les nuitées réalisées dans les établissements d'hébergement touristique classés.

Depuis novembre 2016, l'activité touristique a enregistré des résultats très positifs, affirme le ministère du Tourisme dans un communiqué.

Les arrivées aux postes frontières affichent une hausse de 10,6% en février 2017 et de 18,8% pour les nuitées réalisées dans les établissements d'hébergement touristique classés.

La fréquentation des établissements d'hébergement enregistre une hausse de 5 points au niveau du taux d'occupation, a précisé le ministère, en citant des statistiques de l'Observatoire du tourisme.

La majorité des marchés aussi bien traditionnels qu'émergents ont réalisé des performances remarquables à fin février 2017, avec un impact positif sur les principales destinations touristiques du Royaume.

Une reprise notable des marchés traditionnels, à l'image de la France (+6%), l'Espagne (+22%), l'Allemagne (+19%) et le Royaume Uni (+7%) a été constatée à fin février.

Les marchés émergents ont également enregistré des performances substantielles, avec une augmentation à trois chiffres (+923%) du marché chinois, une hausse de 82% de celui de la Russie, 62% du Japon, 32% des Etats-Unis, 20% du Canada et 17% du marché africain.

Ce flux touristique a eu un impact positif sur la fréquentation des établissements d'hébergement touristique classés (EHTC) depuis le début cette année, puisqu'à fin février, les EHTC ont affiché une augmentation en terme de nuitées de 14,8% (+20,2% pour les non résidents et +4,1% pour les résidents).

Pour sa part, le taux d'occupation s'est apprécié de 4 points (+12 pointsf pour les hôtels clubs, +5 points pour les hôtels 4 étoiles et +3 points pour les hôtels 5 étoiles).

Cette dynamique a été également observée à l'échelle des principales destinations touristiques du Royaume, qui ont enregistré une croissance à deux chiffres durant les deux premiers mois de l'année, selon le ministère qui a fait ressortir une augmentation de 17% pour Marrakech, 19% pour Agadir, 37% pour Fès, 25% pour Tanger et 8% pour Casablanca.

Le 04 Avril 2017

SOURCE WEB Par Médias 24

Les tags en relation

 

Les articles en relation