TSGJB BANNER

Les surfeurs s'inquiètent pour les spots de surf à Taghazout

Les surfeurs s'inquiètent pour les spots de surf à Taghazout

Les amoureux des vagues s’inquiètent pour les spots de surf marocains. Une pétition publiée sur la plate-forme Avaaz appelle les autorités à “sauver” La source et Mysteries, deux spots de surf connus par les amateurs de ce sport près d’Agadir. En moins de 24 heures, près de 500 signataires se sont déjà manifestés.

Le texte de la pétition explique que “la région d’Agadir fait l’objet d’un développement immobilier important depuis quelques années”, ce qui met en péril plusieurs spots dédiés au surf, notamment à Taghazout, qui se trouve à quelques kilomètres d’Agadir.

En effet, Taghazout est actuellement un grand chantier, entre projets immobiliers de luxe et résidences hôtelières. Ce village de 5.000 habitants situé à environ 20 kilomètres d’Agadir est très prisé par les surfeurs venus des quatre coins du monde.

Selon le texte de la pétition, plusieurs spots de surf ont déjà été perdus parce qu’actuellement occupés par des projets immobiliers, d’autres, comme La source, Mysteries ou encore le fameux Anchor Point, pourraient “être menacés par les bulldozers”.

La pétition, qui circule massivement depuis sa publication le 26 octobre appelle tous les amateurs de surf à se mobiliser afin de “protéger et de mettre en valeur notre patrimoine naturel”.

Le 28 Octobre 2016
SOURCE WEB Par Huff Post Maghreb

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Agadir. L’anarchie des food trucks

Agadir. L’anarchie des food trucks

Depuis plusieurs mois, la restauration mobile proposée par des camions appelés «food-trucks» gagne du terrain, face au laxisme des autorités et des service...

Tourisme: la mission-sauvetage

Tourisme: la mission-sauvetage

Le Top Resa de Paris, un Salon incontournable dans l'agenda des professionnels de la destination Agadir, a eu lieu du 20 au 23 septembre. Une délégation d...

Le Maroc séduit les Autrichiens

Le Maroc séduit les Autrichiens

Le plus grand événement du genre en Autriche a été l’occasion pour les organisateurs marocains de mettre en avant les potentialités touristiques et cultu...