TSGJB BANNER

Le sommet du B20 se termine avec de nombreux consensus et résultats

Le sommet du B20 se termine avec de nombreux consensus et résultats

Le sommet du Business 20 (B20), auquel ont participé des chefs d'entreprises et des dirigeants d'Etat, dont ceux des économies du G20, s'est terminé dimanche avec l'aboutissement de nombreux consensus et résultats, et surtout un rapport de recommandations de politiques.

L'événement de deux jours, tenu samedi et dimanche avant le sommet du G20, a attiré plus de 1.100 chefs d'entreprises qui ont discuté de sujets brûlants et des difficultés de l'économie mondiale.

Le sommet a publié le rapport de Recommandations des politiques du B20 2016 pour le G20, présentant 20 aspects importants de recommandations et 76 mesures concrètes.

Le rapport formule des suggestions pour la première fois, telles que l'initiative Plateforme du commerce électrique mondial, une initiative d'innovation SMART pour encourager l'entrepreneuriat et l'innovation ainsi que le développement d'un marché écologique de finance et d'investissement.

Les dirigeants de l'Argentine, de l'Afrique du Sud, de l'Australie et du Canada ainsi que les chefs du Fonds monétaire international, de la Banque mondiale et d'autres organisations multilatérales ont participé à cette réunion et se sont entretenus avec les chefs d'entreprises.

Ils ont convenu que les membres du G20 devaient renforcer la coopération avec une attitude ouverte, faire progresser la réforme et promouvoir la croissance.

Au moyen d'une bonne interaction entre le gouvernement et les sociétés, un environnement sain pour les investisseurs, l'investissement dans l'enseignement et le développement de la technologie, toutes les parties doivent faire des efforts conjoints pour une économie mondiale innovatrice, dynamique, interconnectée et inclusive, selon les participants.

Ces dirigeants ont estimé qu'il était nécessaire de tracer une nouvelle voie pour la croissance économique mondiale, de multiplier les projets de haute qualité et "bancables", et promouvoir l'innovation des outils financiers pour l'investissement dans les infrastructures.

Les participants ont également convenu de faciliter l'investissement des secteurs privés dans les infrastructures, de promouvoir le développement du marché écologique de la finance et d'investissement et de développer la finance inclusive.

Avant la clôture du sommet, Jiang Zengwei, président du B20 Chine, a remis le droit d'organisation du sommet à Markus Kerber, directeur général de la Fédération allemande de l'industrie.

Le 05 Septembre 2016
SOURCE WEB Par french.xinhuanet

 

Les tags en relation

 

Les articles en relation