Saint-Gobain et Lafarge Maroc s'associent pour développer l’activité du gypse
Les deux leaders mondiaux des matériaux de construction Saint-Gobain et Lafarge Maroc ont annoncé la fusion de leurs activités plâtre en créant Lafarge Placo Maroc, une société spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits destinés aux marchés marocain et d’Afrique de l’Ouest.
Selon un communiqué conjoint des deux partenaires, cette nouvelle société qui devrait profiter du potentiel de développement du marché marocain et des opportunités d’exportations vers les pays d’Afrique de l’Ouest, est une joint-venture à 50/50 qui réunit les activités de Lafarge Plâtre Maroc, acteur historique du marché du pâtre au Maroc et de Moongypse, une société plus récente détenue par Saint-Gobain et l’entreprise marocaine Planchister.
Lafarge Placo Maroc compte exploiter deux usines situées dans la région de Safi alors que Saint-Gobain s’occupera de la gestion du nouvel ensemble, précise la même source, ajoutant qu’elle pourra s’appuyer sur la présence commerciale, l’image, l’expérience et la capacité industrielle de Lafarge Plâtre Maroc et bénéficiera également de l’excellence opérationnelle, de la diversité de la gamme de produits et de la dynamique d’innovation de Saint-Gobain qui en ont fait le numéro 1 mondial du Pâtre.
A travers ce partenariat, les deux entreprises affirment leur engagement à bâtir une croissance durable au Maroc, basée sur les valeurs fondamentales des deux groupes et une volonté de capitaliser les compétences des ressources humaines et d’apporter aux marchés marocain et africain des solutions techniques innovantes pour la construction, relève le communiqué.
Le 01 Juillet 2016
SOURCE WEB Par Libération
Les tags en relation
Les articles en relation
Le géant allemand HeidelbergCement lance une OPA sur les titres de Ciments du Maroc
Le géant allemand du ciment HeidelbergCement a déposé, lundi, auprès de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) un projet d’offre publique ...
Heidelberg France SAS franchit le seuil des 50 % dans le capital de Ciments du Maroc
La société HeidelbergCement France SAS a franchi, indirectement à la hausse, le seuil de participation de 50 % des droits de vote de la société Ciments du ...