TSGJB BANNER

Hommage : Opération portes ouvertes pour les mosquées de France

Hommage : Opération portes ouvertes pour les mosquées de France

L'Union des mosquées de France (UMF) a appelé toutes les mosquées du pays à ouvrir leurs portes samedi et dimanche 10 janvier 2016 et accueillir tous ceux qui désirent partager des moments d'échanges fraternels et consolider le vivre ensemble.

L'UMF a également exhorté tous les lieux du culte musulman dans l'Hexagone à saisir l'occasion des commémorations nationales en cours pour honorer la mémoire de toutes les victimes du terrorisme, lors de la prière du vendredi 8 janvier 2016 et à former le voeu pour que le pays puisse vivre dans la paix et la sécurité.

L'UMF note qu'un an après les attentats terroristes de janvier 2015 et deux mois après les attaques du 13 novembre à Paris, qui ont fait de nombreuses victimes innocentes, des cérémonies officielles d'hommage et de commémoration ont été organisées pour honorer la mémoire de toutes les victimes et rappeler que la France est toujours sous la menace terroriste.

L'Union des Mosquées de France, à l'instar de toutes les institutions religieuses et civiles de la France, appelle, à cette occasion, "à un sursaut national unitaire et solidaire pour faire face à cette menace qui pèse sur notre pays et sur nos concitoyens", souligne le président de cette instance Mohamed Moussaoui.

Il rappelle que l'UMF avait lancé, à cet effet, des états généraux sur le radicalisme dès le mois de juin 2014, et initié depuis mars 2015 un vaste programme de formation des cadres religieux pour que ces derniers puissent contribuer pleinement à ce sursaut national, notamment par la prévention des jeunes face aux idéologies qui instrumentalisent odieusement la religion musulmane.

Le 09 Janvier 2016
SOURCE WEB Par aujourdhui.ma

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Ce que pense Emmanuel Macron du Maroc

Ce que pense Emmanuel Macron du Maroc

Le premier tour de l'élection présidentielle française, ce 23 avril, a consacré la victoire d'Emmanuel Macron, arrivé en tête des suffrages et don...

Ramadan à Paris

Ramadan à Paris

Fatiha est caissière dans le petit supermarché de ma rue. L’autre jour je lui demande comment se passe son jeûne loin du pays. Sa réponse fuse: «je préf...