Burkini ou Bikini quand les maillots de bain se politisent !
Un marocain vient de prendre d’assaut un train Thales entre Paris et Bruxelles, causant au passage trois blessés. L’information est relayée depuis trois jours en boucle sur toutes les chaines de télévision du monde entier.
Bien évidemment cela va provoquer encore une fois une montée de l’Islamophobie… Pas étonnant dans ces circonstances que le débat sur le port du Burkini refait surface de manière virulente en cette fin de période estivale.
Le Burkini est cette combinaison en lycra qui couvre tout le corps et que portent certaines femmes voilées pour nager. De nombreux hôtels au Maroc n’ont pas hésité d’interdire cette tenue dans leurs établissements, invoquant des raisons d’hygiène.
En France, le débat est plus que jamais d’actualité, non seulement sur la scène médiatique mais aussi sur la scène politique. Un militant Front National a, en effet, posté une photo sur son compte Twitter montrant le panneau du règlement vestimentaire à adopter dans les piscines d’un Center Parcs en Normandie et s’insurgeant de voir le port du burkini, autorisé tandis que le string ne l'est pas. Il accompagne son cliché de hashtags virulents «#PlutôtNueQueBâchée» ou encore «#Boycott».
Plusieurs
médias français se sont dés lors penchés sur le phénomène du Burkini. Certains
voyant même en cette mode vestimentaire, une montée de l’intégrisme musulman en
France.
Ce qui fait écrire au magazine français «Madame Figaro» que «Cet été, entre
l'interdiction de cette combinaison intégrale dans certains hôtels du Maroc et
son autorisation dans certains centres aquatiques français, le burkini fait des
vagues».
Le sujet fait tâche en effet… La France a peur de cette vague musulmane qui envahie l’espace publique et bouscule les valeurs laïques républicaines.
Normal dirons-nous… Comment pourrions-nous ne pas l’être après cette vague d’attentats au nom de l’Islam qui s’est abattue sur le pays et sur le monde. L’amalgame est vite fait !
Et la France n’est pas un cas isolé : Belgique, Allemagne, Italie… Le sujet commence à faire débat dans de nombreux pays où les communautés musulmanes sont importantes.
Les terroristes ne se rendent pas comptent que ces combats qu’ils commettent au nom de l’Islam ne font que faire grandir le rejet de cette religion et de ses adaptes auprès du monde entier.
Tout ceci fait qu’aujourd’hui un simple maillot de bain se politise, provoque une vague de polémique et fait monter les craintes chez beaucoup de personnes… Et pas seulement les étrangers mais aussi chez beaucoup de marocains.
Jamais
le «Vivre Ensemble» n’a été si compliqué et ce n’est pas prêt de
s’arrêter…
Tout cela n’est certainement pas bon pour notre Tourisme !
SOURCE WEB Par Tourisma Post
Tags : train Thales entre Paris et Bruxelles- Front National- interdiction de cette combinaison intégrale dans certains hôtels du Maroc et son autorisation dans certains centres aquatiques français, le burkini fait des vagues- attentats au nom de l’Islam qui s’est abattue sur le pays et sur le monde- le rejet de cette religion et de ses adaptes auprès du monde entier-