Le Maroc convoque le chargé d'affaires iranien
La ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mme Mbarka Bouaida, a convoqué le chargé d'affaires de l'ambassade iranienne à Rabat, en l'absence de l'ambassadeur qui se trouve actuellement à l'étranger, suite à la publication par le site d'information "FarsNews", relevant des Gardiens de la Révolution de la République islamique d'Iran, d'un article tendancieux et préjudiciable à l'image du Royaume du Maroc.
Cette agence de presse iranienne a violemment attaqué le Maroc l'accusant d’être un "exécutant de la politique israélienne dans le monde musulman". Elle a également consacré un article virulent sur une proximité présumée entre l’Arabie saoudite, le Bahreïn et Israël
Un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération indique, vendredi, que la ministre déléguée a transmis au diplomate iranien ''la protestation véhémente du Maroc contre le contenu dangereux et inacceptable de l'article en question, qui dénote une intention de porter délibérément atteinte à notre pays''.
La ministre déléguée a fait part du ''mécontentement du Royaume du Maroc face à ce procédé irresponsable qui sape les efforts des deux pays visant à rétablir la confiance''. ''Autant le Maroc reste attaché à l'établissement de relations avec l'Iran sur des bases solides fondées sur la confiance et le respect mutuel, autant il rejette toute provocation ou atteinte à son image et à sa réputation'', a-t-elle affirmé.
''Mme Bouaida a également demandé aux autorités iraniennes de fournir les explications nécessaires et de prendre les mesures adéquates à l'égard de cet acte attentatoire aux relations entre les deux pays'', conclut le communiqué.
27 Juin 2015 - 00:22
SOURCE WEB Par Atlasinfo
Tags : publication par le site d'information "FarsNews", relevant des Gardiens de la Révolution de la République islamique d'Iran, d'un article tendancieux et préjudiciable à l'image du Royaume du Maroc- L’agence de presse iranienne FarsNews a violemment attaqué le Maroc l'accusant d’être un "exécutant de la politique israélienne dans le monde musulman" et consacré un article virulent sur une proximité présumée entre l’Arabie saoudite, le Bahreïn et Israël - protestation véhémente du Maroc- Mme Bouaida a également demandé aux autorités iraniennes de fournir les explications nécessaires et de prendre les mesures adéquates-