TSGJB BANNER

Tourisme Santé Epidémie Réunion d'urgence de l'OMS la semaine prochaine sur le coronavirus Mers

Tourisme Santé Epidémie  Réunion d'urgence de l'OMS la semaine prochaine sur le coronavirus Mers

Selon les estimations, 3.680 personnes se trouvent encore en quarantaine.
En Corée du Sud, un total de 126 personnes ont été infectées depuis le premier diagnostic positif effectué le 20 mai sur un homme rentré d'Arabie saoudite.
Une réunion d'urgence se tiendra la semaine prochaine à Genève sur l'épidémie du Coronavirus Mers après le décès de 11 personnes infectées en Corée du Sud, a annoncé l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
«Nous devons surveiller de près la situation» bien que le nombre de nouveaux cas de syndrome respiratoire du Moyen-Orient soit en baisse, a déclaré le porte-parole de l'agence onusienne, Tarik Jasarevic, lors d'un briefing vendredi à Genève.
Le porte-parole a indiqué qu'aucune date n'a été fixée pour la réunion du Comité d'urgence, un organe qui rassemble des experts internationaux chargés de formuler des avis techniques sur des questions d'urgence de santé à la Direction générale de l'OMS.
«Il s'agit d'examiner la situation et de déterminer si elle constitue une urgence de santé publique de portée internationale», a-t-il précisé, ajoutant que la dernière réunion du comité avait eu lieu le 5 février 2015.
En Corée du Sud, un total de 126 personnes ont été infectées par le Coronavirus Mers depuis le premier diagnostic positif effectué le 20 mai sur un homme rentré d'Arabie saoudite.
Vendredi, les autorités sanitaires coréennes ont fait état de 11 cas de décès dus à la maladie, tout en évoquant une tendance à la baisse du nombre de nouvelles contaminations.
Selon les estimations, 3.680 personnes se trouvent encore en quarantaine dans leurs foyers ou bien à l'hôpital, alors que cette mesure a été levée pour 1.249 personnes depuis le début de l'épidémie.
Le coronavirus Mers, qui a fait 412 morts sur 950 cas de contamination en Arabie saoudite, est considéré comme plus grave mais moins contagieux que le virus du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS). Ce dernier avait tué près de 800 morts dans le monde en 2003.
A ce jour, il n'existe aucun vaccin ou traitement pour le virus qui présente un taux de mortalité élevé d'environ 35%.
12 Juin 2015
SOURCE WEB Par LE MATIN

Tags : 3.680 personnes se trouvent encore en quarantaine- coronavirus Mers , premier diagnostic positif effectué le 20 mai sur un homme rentré d'Arabie saoudite- réunion d'urgence la semaine prochaine à Genève sur l'épidémie du Coronavirus Mers- considéré comme plus grave mais moins contagieux que le virus du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS)- virus du Coronavirus Mers  qui présente un taux de mortalité élevé d'environ 35%-