Journée de rencontre Le Haut Commissariat aux Eaux et forêts sensibilise sur l’égalité Genre
Le Directeur Régional du Haut Atlas a salué les efforts entrepris depuis 2003 pour la promotion de la femme en matière de recrutement et d’accès aux postes de responsabilités.
La rencontre était l’occasion de dresser le bilan de la mise en œuvre de l’approche institutionnelle et le renforcement des capacités des gestionnaires des directions concernées en matière d’approches.
Le Directeur Régional des Eaux et Forêts et de la Lutte contre la Désertification du Haut Atlas, Mohammed Issoual a présidé, le 16 avril dernier, une journée de sensibilisation sur l’égalité Genre, avec l’appui de la Coopération allemande (GIZ), en présence des cadres et des managers relevant des trois Directions Régionales, du Centre et de Tadla Azilal et le Centre de Recherche forestière de Marrakech.
Cette journée était une occasion pour dresser le bilan de la mise en œuvre de l’approche institutionnelle de l’égalité des genres dans les programmes du Haut-Commissariat aux Eaux et forêts et à la Lutte contre la Désertification (HCEFLCD).
«L’objectif de cette rencontre était, entre autres, le renforcement des capacités des gestionnaires des directions concernées en matière d’approches et de méthodes d’intégration de l’égalité de genre dans la conception, la planification, la réalisation et le suivi des projets et programmes de développement forestier, notamment les projets locaux socio-économiques», indique un communiqué du HCEFLCD.
Par ailleurs, dans son allocution Issoual a rappelé les orientations globales du Haut-Commissariat visant l’équité et l’égalité des genres ainsi que l’intérêt accordé à l’intégration de l’approche genre dans les programmes du HCEFLCD.
Le Directeur Régional du Haut Atlas a également salué «les efforts entrepris depuis 2003 pour la promotion de la femme en matière de recrutement et d’accès aux postes de responsabilités en se référant aux normes de compétences et de méritocratie».
Notons qu’à la fin de la journée, les participants ont émis plusieurs recommandations en matière d’égalité du genre. Soulignant que c’est un choix stratégique qui «favorisera un apport synergétique à la gestion durable des écosystèmes forestiers et la préservation des ressources naturelles à moyen et à long terme», précise le communiqué.
17 avril 2015 –
SOURCE WEB Par H.S., LE MATIN
Tags : Mohammed Issoual, Directeur Régional des Eaux et Forêts et de la Lutte contre la Désertification du Haut Atlas -renforcement des capacités des gestionnaires des directions concernées en matière d’approches et de méthodes d’intégration de l’égalité de genre dans la conception, la planification, la réalisation et le suivi des projets et programmes de développement forestier, notamment les projets locaux socio économiques- Coopération allemande (GIZ)- c’est un choix stratégique qui «favorisera un apport synergétique à la gestion durable des écosystèmes forestiers et la préservation des ressources naturelles à moyen et à long terme»-