TSGJB BANNER

Miriem Bensalah Cheqroun seule candidate pour présider la CGEM

Miriem Bensalah Cheqroun seule candidate pour présider la CGEM

 (Photo AIC press)
On s’y attendait. C’est maintenant confirmé. Ce mercredi à 18H00, à l’expiration du dernier délai pour présenter les candidatures à la prochaine élection pour la présidence de la CGEM, une seule candidature avait été déposée: celle de Miriem Bensalah-Cheqroun.
La présidente sortante a réuni un millier de soutiens dont les deux tiers en dehors de Casablanca, apprend Médias 24
de source proche de l'équipe de soutien de la candidate. Le seuil exigé par l’élection est de 100 soutiens dont le tiers venus des régions. Ces soutiens ont été réunis en un temps record puisque la candidature n’a été déclarée que dans la soirée du mardi 7 avril. La candidature de Mme Bensalah est en quelque sorte plébiscitée. Elle sera officialisée lors du conseil prévu le 17 avril, après examen par le comité d'éthique.
Miriem Bensalah-Cheqroun sera donc probablement réélue le 12 mai. Son premier mandat, qui touche à sa fin, porte l’empreinte de cette chef d’entreprise à forte personnalité.
On a dit qu’elle a contribué à adoucir l’image du Maroc auprès d’investisseurs internationaux qui auraient pu être freinés par la présence du PJD à la tête du gouvernement. Mais c’est surtout sur les dossiers économiques qu’elle a su défendre avec une grande fermeté, les positions du patronat.
Le mandat actuel a été également marqué par davantage de moyens, une très forte ouverture à l'international (les forums organisés à l'étranger sont budgétivores et chronophages) et la CGEM est devenue incontournable.
Il y a eu également deux études importantes, financées par la Fondation CGEM: la compétitivité des entreprises et les GE/PME.
Avec Meriem Bensalah, la CGEM est devenue une très grosse machine. La présidente a apporté son caractère, elle est une forte personnalité et n'accepte jamais de s'effacer devant ce qu'elle considère être les intérêts des adhérents.
Son co-équipier, Mohamed Talal, se présente pour la première fois à la vice-présidence générale du patronat marocain. Ce n’est pas un inconnu dans les rangs de la CGEM car il a d’abord été membre de la commission logistique puis son président à deux reprises. S’il devait être élu, Mohamed Talal nous a déclaré qu’il se consacrera à plein temps à cette mission.
15 Avril 2015
SOURCE WEB Par Médias24

Tags : Miriem Bensalah Cheqroun- La présidente sortante a réuni un millier de soutiens dont les deux tiers en dehors de Casablanca, apprend Médias 24- c’est surtout sur les dossiers économiques qu’elle a su défendre avec une grande fermeté, les positions du patronat- la CGEM est devenue incontournable-