Pâque juive Le Maroc déconseillé aux touristes israéliens
Le Bureau israélien du contre-terrorisme, organe du Conseil national de sécurité, a publié lundi un avertissement pour les Israéliens susceptibles de voyager à l'étranger à la veille des fêtes de la Pâque juive et des prochaines vacances de printemps. /DR
Le Bureau israélien du contre-terrorisme, organe du Conseil national de sécurité, a publié lundi un avertissement pour les Israéliens susceptibles de voyager à l’étranger à la veille des fêtes de la Pâque juive et des prochaines vacances de printemps.
La mise en garde, qui se base sur des « informations solides et fiables et sur des menaces tangibles », indique que les prochaines vacances israéliennes pourraient servir de prétexte à des attaques terroristes contre des cibles juives et israéliennes, à en croire le site d’information i24news.tv.
Ce bureau du contre-terrorisme déconseille « fortement » aux ressortissants israéliens de se rendre dans la péninsule du Sinaï en Egypte, comme il le fait chaque année depuis la chute de l’ancien président égyptien Hosni Moubarak. Il recommande également aux voyageurs israéliens d’éviter la Turquie, la Jordanie, le Kenya et le Maroc.
Si le Royaume est classé parmi les pays déconseillés, d’autres sont plutôt sur la liste rouge. « Il y a des menaces concrètes très élevées en matière de voyage dans les pays suivants : l’Afghanistan, la Libye, le Soudan, la Somalie, le Burkina Faso, l’Indonésie, la Côte-d’Ivoire, la Malaisie, le Mali, la Mauritanie, le Pakistan et le Togo », précise la note du bureau.
Les menaces de l’Etat islamique, ainsi que les annonces de démantèlement des cellules terroristes au Maroc sont à l’origine de ces mises en garde.
Rappelons que de nombreux Israéliens voyagent traditionnellement à l’étranger pendant la période qui s’étale de la Pâque juive (qui dure du 3 au 10 avril) à la fête de Chavouot (24 mai). Le Maroc est l’une des destinations préférées des Israéliens, surtout ceux d’origine marocaine.
24 Mars 2015 à 15:17
SOURCE WEB Par aufait
Tags :israéliens-Maroc-mise en garde -national -Terrorisme-tourisme- les annonces de démantèlement des cellules terroristes au Maroc sont à l’origine de ces mises en garde- Pâque juive (qui dure du 3 au 10 avril)- Le Maroc est l’une des destinations préférées des Israéliens, surtout ceux d’origine marocaine-