TSGJB BANNER

Compétitivité et progrès social CGEM ouvre le débat

Compétitivité et progrès social  CGEM ouvre le débat

La journée s’inscrit dans le cadre des études et actions menées par la Confédération afin de créer un environnement des affaires favorisant la croissance et l’emploi.

Les employeurs en région auront à débattre des moyens de mettre en œuvre, au niveau local, les recommandations émanant de l’étude de la Confédération.

Le 19 février prochain, les entreprises en régions se rencontreront lors d’une journée nationale de réflexion autour du thème : «Compétitivité des entreprises et progrès social : comment créer les conditions de la croissance durable ?».

Cette journée, organisée par la CGEM dans le cadre de sa proximité avec les entreprises, s’inscrit dans le cadre des études et actions menées par la Confédération afin de créer un environnement des affaires favorisant la croissance et l’emploi.

Les employeurs débattront des moyens de mettre en œuvre, au niveau local, les recommandations émanant de l’étude de la CGEM sur la Compétitivité, dévoilée en mars 2014. «Les résultats de cette journée nationale seront, par la suite consolidés dans un plan d’action, incluant à la fois l’initiative privée et l’action publique», souligne-t-on auprès de la Confédération.

Les employeurs auront aussi à examiner les meilleurs moyens de concilier entre progrès social et développement économique, dans le sillage du pacte social signé entre la CGEM et les syndicats, des propositions faites par la Confédération en matière d’amendements au Code du travail, ainsi que celles soumise à l’exécutif concernant les Droit de Grève.

 

17 février 2015 –

SOURCE WEB Par  H.S., LE MATIN

Tags : créer un environnement des affaires favorisant la croissance et l’emploi- Compétitivité des entreprises et progrès social : comment créer les conditions de la croissance durable- Les résultats de cette journée nationale seront, par la suite consolidés dans un plan d’action, incluant à la fois l’initiative privée et l’action publique- propositions faites par la Confédération en matière d’amendements au Code du travail, ainsi que celles soumise à l’exécutif concernant les Droit de Grève-