Laurent Fabius prochainement au Maroc
(Ph. CC)
La France souhaite rétablir la coopération judiciaire et sécuritaire avec le Maroc selon son ministre des Affaires étrangères. Vidéo.
Lors de la séance des questions d’actualité au gouvernement français, de ce jeudi 15 janvier, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a annoncé qu’il se rendra prochainement au Maroc.
L’intervention du ministre français des Affaires étrangères répondait à la requête du sénateur Christian Cambon, vice-président de la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées. Ce-dernier a souligné l’urgence de rétablir des relations de confiance avec «l’incontournable partenaire marocain», dont la «qualité des services de renseignement» est amplement reconnue.
M. Fabius a également rappelé la nécessité, dans ce contexte de flambée du radicalisme, de rétablir les relations judiciaires et policières entre le Royaume et l’Hexagone.
Le ministre Laurent Fabius affirme par ailleurs que: «Le Maroc est l’ami de la France, au même titre que la France est l’amie du Maroc» et précise que de nombreux efforts ont été fournis pour apurer l’incident du mois de février dernier, entachant les relations franco-marocaines. Il a également indiqué qu’il s’était entretenu avec son homologue marocain, Salaheddine Mezouar afin de relancer les négociations quant à la coopération judiciaire rompue, lors de la récente visite du chef de la diplomatie marocaine.
15 Janvier 2015
SOURCE WEB Par Médias24
Tags : La France souhaite rétablir la coopération judiciaire et sécuritaire avec le Maroc- le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a annoncé qu’il se rendra prochainement au Maroc, a souligné l’urgence de rétablir des relations de confiance avec «l’incontournable partenaire marocain», dont la «qualité des services de renseignement» est amplement reconnue - Le Maroc est l’ami de la France, au même titre que la France est l’amie du Maroc- le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius a également indiqué qu’il s’était entretenu avec son homologue marocain, Salaheddine Mezouar afin de relancer les négociations quant à la coopération judiciaire rompue-