Le président directeur général du Groupe TUI-France, premier groupe touristique de l’Hexagone, Pascal de Izaguirre, a annoncé, jeudi dernier à Marrakech, un investissement de 15 millions d’euros sur les destinations Agadir et Marrakech.
Le PDG de TUI-France a ainsi indiqué, dans une conférence de presse à l’occasion de la signature d’une convention entre le groupe et l’Office national marocain du tourisme (ONMT), que cet important investissement concerne notamment un nouvel hôtel “Aqua Mirage” à Marrakech (6 millions d’euros), un hôtel Club à Agadir (5 millions d’euros), la rénovation de l’hôtel Club Marmara Madina à Marrakech (2 millions d’euros) et la rénovation d’autres établissements hôteliers de son réseau dans la cité ocre.
“Nous sommes le premier groupe français sur la destination Maroc avec 150.000 clients français. Aujourd’hui, nous nous inscrivons dans une logique de développement au Royaume avec des investissements importants visant à augmenter la capacité hôtelière, améliorer les standards de qualité et diversifier l’offre avec des concepts de nouvelle génération et de nouveaux circuits. Il s’agit de satisfaire tous les segments du tourisme au Maroc”, a-t-il dit.
“Cette logique de développement atteste de notre confiance envers le Maroc qui dispose d’un grand potentiel et d’une vocation à s’imposer davantage comme grande destination mondiale”, a-t-il ajouté.
Le Groupe Tui-France, qui a choisi Marrakech pour tenir la convention commerciale avec plus de 220 représentants d’agences de voyages (15 et 16 octobre), a conclu une convention de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT) signée par le PDG du groupe Pascal de Izaguirre et le directeur général de l’Office, Abderrafie
Dans une déclaration à la MAP, M. Zouiten a indiqué que cette convention consiste à accompagner le groupe dans son développement au Maroc et l’accroissement des flux sur le Royaume au départ de la France. “Cette convention prévoit des campagnes de communication dans les médias français. On est actuellement sur Canal+ à des tranches de diffusion de grande audience et nous allons lancer des actions de communication sur d’autres grands médias français”, a-t-il précisé, ajoutant que des actions sont également prévues pour faire connaître la destination Maroc auprès des forces de ventes (agences de voyages) en plus de la promotion sur Internet et les réseaux sociaux.
Concernant les investissements annoncés, M. Zouiten a souligné l’importance de tels investissements qui attestent de la confiance en la destination Maroc et son potentiel et inscrit la stratégie du groupe sur le long terme.
“Le Maroc est la première destination non européenne au départ de la France avec 2 millions de touristes par an et nous avons l’ambition de réaliser avec le groupe une croissance à deux chiffres pour 2015”, a-t-il ajouté.
Filiale de TUI Travel PLC, TUI-France est le 1er Groupe touristique français né en 2012 de la fusion de Nouvelles Frontières, Corsair International et des Voyagistes Marmara, Tourinter et Aventuria. Le groupe qui offre des départs vers le Maroc à partir de 11 villes françaises, est distribué par plus de 3.000 agences de voyages.
18 Octobre 2014
SOURCE WEB Par Libération
Tags : Le Groupe Tui-France, qui a choisi Marrakech pour tenir la convention commerciale avec plus de 220 représentants d’agences de voyages (15 et 16 octobre), a conclu une convention de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT) signée par le PDG du groupe Pascal de Izaguirre et le directeur général de l’Office, Abderrafie Zouiten - Abderrafie Zouiten, directeur général de l’ONMT, -Pascal de Izaguirre, président directeur général du Groupe TUI France, premier groupe touristique de l’Hexagone, -Pascal de Izaguirre, a annoncé, jeudi dernier à Marrakech, un investissement de 15 millions d’euros sur les destinations Agadir et Marrakech- signature d’une convention entre le groupe et l’Office national marocain du tourisme (ONMT)- nouvel hôtel “Aqua Mirage” à Marrakech (6 millions d’euros)- hôtel Club à Agadir (5 millions d’euros)- rénovation de l’hôtel Club Marmara Madina à Marrakech (2 millions d’euros)- rénovation d’autres établissements hôteliers de son réseau dans la cité ocre-
Après un Master d'histoire à la Sorbonne et un an d'enseignement dans un lycée au Liban je réalise un vieux rêve en marchant sur les pas de Charles de Foucauld au Maroc. Ce jeune officier français était parti à 24 ans en 1883 pour renseigner la Société de Géographie sur ce pays alors très mal connu...