TSGJB BANNER

FNTT POINT ZÉRO

FNTT    POINT ZÉRO

Voilà plus de 4 mois que la signature du nouveau Cahier de Charges de la FNTT a eu lieu,  toutefois  plusieurs de ses dispositions ne sont pas encore appliquées sur le terrain, malgré l’engagement affiché lors de sa signature, par toutes les autorités concernées.
Ainsi, la résolution concernant la prolongation de la durée d’âge du véhicule de 10 à 12 ans n’est pas encore appliquée au niveau des délégations régionales de transport. En effet, certaines délégations régionales du transport affirment ne pas avoir reçu encore la circulaire détaillant les modalités d’application du Cahier de Charges. Ce qui amène, en toute logique, les autorités de contrôle (gendarmerie, police, contrôle routier) à refuser de faire valoir les nouvelles dispositions du Cahier de Charges sous prétexte qu’elles n’ont pas encore reçu de circulaire interne de leur administration de tutelle. Ce qui a été de nature à exacerber le conflit avec les taximens, notamment dans la ville de Casablanca.
Parallèlement, les délais de traitement des dossiers accusent toujours des retards importants. Devant ce statuquo, les professionnels  se retrouvent aujourd’hui désemparés, ne sachant plus à quel saint se vouer, certains sont même bloqués dans leurs projets d’investissement et de développement de leur parc, à cause de ce climat d’incertitude quant à l’application du Cahier de Charges.
 
15 OCTOBRE, 2014 AT 11:21
SOURCE WEB PAR TOURISME ET GASTRONOMIE
TAGS : plus de 4 mois aprés la signature du nouveau Cahier de Charges de la FNTT, plusieurs de ses dispositions ne sont pas encore appliquées sur le terrain, malgré l’engagement affiché lors de sa signature, par toutes les autorités concernées- la résolution concernant la prolongation de la durée d’âge du véhicule de 10 à 12 ans n’est pas encore appliquée au niveau des délégations régionales de transport- les délais de traitement des dossiers accusent toujours des retards importants- sont même bloqués  leurs projets d’investissement et de développement de leur parc, à cause de ce climat d’incertitude quant à l’application du Cahier de Charges-