Le Royal Tulip de Tanger sera le premier de la chaine Golden Tulip au Maroc et en Afrique
La chaîne Golden Tulip ouvrira la première de ses unités haut standing à Tanger au mois de décembre. Le Royal Tulip City Center est une déclinaison plus luxueuse des Golden Tulip. L’hôtel est situé à proximité de la gare ferroviaire, le futur centre d’animation de la ville. Il a fallu dix-huit mois de travaux pour construire cet hôtel. Les promoteurs ont investi au total, 350 millions de dirhams, explique Yassine Temsamani directeur général.
Le Royal Tulip de Tanger sera «le 13e de l’enseigne au monde et le premier en Afrique». Sa capacité est de 218 chambres avec un spa aménagé sur tout un étage, une prestation désormais standard dans l’hôtellerie de luxe. Le centre de conférences est censé être un argument marketing en direction de la clientèle d’affaires que se dispute le petit cercle d’hôtels haut de gamme Tanger.
A l’origine, l’idée était de construire un «Golden Tulip», mais elle a été vite abandonnée car la ville abritait déjà deux Golden Tulip, le Farah et l’Andalucia Golf.
Avec l’ouverture prochaine du Royal Tulip, l’offre de l’hôtellerie haut de gamme s’élargit à Tanger, une évolution adossée au développement de l’industrie automobile. La centaine des sous-traitants et d’équipementiers sont autant d’émetteurs de business pour ces hôtels de luxe. Tout comme tous les prestataires qui gravitent autour des activités à Tanger Med. Il faut par ailleurs s’attendre à un durcissement de la compétition à l’heure où les budgets sont serrés dans les entreprises. L’«historique» El Minzah, le Movenpick Hôtel ou encore l’Andalucia, le Farah et le Grand Hotel Villa de France, préparent sans doute la riposte. L’ouverture d’un «Hilton», un poids lourd mondial de l’hôtellerie de luxe, est annoncée pour l’année prochaine.
12 Octobre 2014
SOURCE WEB Par A.A. L’ECONOMISTE
Tags : Le Royal Tulip de Tanger sera le premier de la chaine Golden Tulip au Maroc et en Afrique- Yassine Temsamani directeur général du Royal Tulip de Tanger- La centaine des sous-traitants et d’équipementiers sont autant d’émetteurs de business pour ces hôtels de luxe. Tout comme tous les prestataires qui gravitent autour des activités à Tanger Med-
Après un Master d'histoire à la Sorbonne et un an d'enseignement dans un lycée au Liban je réalise un vieux rêve en marchant sur les pas de Charles de Foucauld au Maroc. Ce jeune officier français était parti à 24 ans en 1883 pour renseigner la Société de Géographie sur ce pays alors très mal connu...