TSGJB BANNER

ALERTE TSGJB Investissement au Maroc : les priorites de Nadia Fettah

ALERTE TSGJB Investissement au Maroc : les priorites de Nadia Fettah

La 157e session du Carrefour diplomatique, organisée mercredi à Rabat, a réuni la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, ainsi que des ambassadeurs et représentants de plus de 60 pays et organisations internationales. Les échanges ont porté sur les nouveaux leviers de l’investissement, du développement inclusif et de la croissance durable au Maroc.

La rencontre, organisée par la Fondation diplomatique, a permis de présenter les réformes engagées par le Royaume pour renforcer son attractivité économique. Parmi les principaux dispositifs figurent la nouvelle Charte de l’investissement, l’amélioration du climat des affaires, la promotion de l’investissement privé et le développement des partenariats public-privé.

Nadia Fettah a souligné la résilience de l’économie marocaine face aux crises internationales et aux tensions géopolitiques, grâce notamment à la poursuite des réformes et au maintien des équilibres macroéconomiques. Le Maroc cherche désormais à orienter davantage les investissements vers les secteurs à forte valeur ajoutée et les métiers d’avenir afin de renforcer sa compétitivité.

La ministre a également mis en avant les avancées dans la construction de l’État social, notamment la généralisation de la couverture médicale et le développement d’établissements hospitaliers universitaires dans les différentes régions.

La justice territoriale constitue également un axe majeur de la stratégie de développement, à travers les modèles régionaux et plusieurs grands projets structurants, notamment les ports de Nador et Dakhla.

Pour la Fondation diplomatique, le défi consiste désormais à consolider le Maroc comme hub économique et d’investissement régional, en attirant des capitaux vers des secteurs stratégiques et en renforçant une croissance à la fois inclusive, durable et créatrice d’emplois.

Le 04/09/2026

Source web par : lematin

https://lematin.ma/nation/nadia-fettah-presente-le-bilan-macroeconomique-du-maroc/363367#google_vignette

www.darinfiane.com   www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation