TSGJB BANNER

Maroc a la Semaine africaine UNESCO 2026 : eau, culture et developpement durable en Afrique

Maroc a la Semaine africaine UNESCO 2026 : eau, culture et developpement durable en Afrique

Le Maroc participera à la Semaine africaine de l'UNESCO, prévue du 19 au 22 mai, avec une programmation variée mettant en avant ses initiatives en matière de développement durable, de culture et de jeunesse. Organisée par le Groupe Afrique de l’UNESCO, cette édition 2026 se concentre sur le thème de la gestion durable de l’eau et de l’assainissement, en lien avec les objectifs de l’Agenda 2063.

La délégation marocaine participera à plusieurs panels et rencontres consacrés aux défis liés aux ressources hydriques en Afrique, tout en contribuant aux espaces d’échange comme le Carrefour jeunesse, les expositions et le Salon du livre africain. Le Royaume y présentera également ses initiatives nationales dans ces domaines.

En parallèle, le Maroc prendra part aux activités artistiques et culturelles, notamment à travers un défilé de mode et d’autres expressions créatives. L’événement comprendra aussi conférences de haut niveau, rencontres avec la société civile, projections cinématographiques et animations gastronomiques.

À travers cette participation, le Maroc confirme son engagement dans les enjeux africains liés à l’eau, à la culture et au développement durable, tout en valorisant son rôle actif dans la coopération continentale et les échanges culturels.

Le 05/05/2026

Source web par : lematin

https://lematin.ma/culture/le-maroc-a-la-semaine-africaine-de-lunesco-avec-un-programme-diversifie/343687

www.darinfiane.com   www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation