TSGJB BANNER

Coupe Arabe FIFA 2025 : Le Maroc sacré champion après une finale épique face à la Jordanie

Coupe Arabe FIFA 2025 : Le Maroc sacré champion après une finale épique face à la Jordanie

Au terme d'un scénario légendaire, l'équipe du Maroc A' a remporté la Coupe Arabe FIFA 2025 en s'imposant face à la Jordanie (3-2) après prolongations. Cette finale, disputée jeudi, a consacré le génie tactique de Tarik Sektioui et le retour triomphal d'un grand buteur national.

Hamdallah, le héros du sacre

Menés au score pour la première fois du tournoi après un penalty jordanien à la 66e minute, les Lions de l'Atlas ont puisé dans leurs ressources. Entré en jeu pour renverser la vapeur, Abderrazak Hamdallah a endossé le rôle de sauveur. Après avoir arraché l'égalisation à la 87e minute, le "renard des surfaces" a inscrit le but de la victoire à la 100e minute, signant un doublé mémorable qui offre au Royaume son deuxième titre historique dans cette compétition.

Un duel tactique au sommet

Le match a également été marqué par un but d'anthologie d'Oussama Tannane, auteur d'une frappe de plus de 50 mètres en début de rencontre. Malgré la résistance acharnée des "Nashamas" entraînés par Jamal Sellami, la détermination marocaine a fait la différence lors des prolongations.

Cette victoire permet à Tarik Sektioui de s'imposer pour la première fois face à Sellami et installe une dynamique de succès pour le football national. Ce sacre en Coupe Arabe place désormais la barre très haut pour Walid Regragui, qui devra porter les ambitions du Maroc lors de la prochaine CAN 2025 à domicile.

Le 19/12/2025

Source web par : lematin

https://lematin.ma/sports/le-maroc-remporte-la-coupe-arabe-fifa-2025/319859

www.darinfiane.com   www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation