TSGJB BANNER

Arnaque en ligne : Le Matin victime d’usurpation

Arnaque en ligne : Le Matin victime d’usurpation

Le Groupe Le Matin alerte le public, ses lecteurs et partenaires contre une arnaque en ligne usurpant son identité visuelle ainsi que celle d’institutions marocaines majeures telles qu’Attijariwafa bank, Bank Al-Maghrib et le ministère des Finances. Un site frauduleux, stonenoticias.pro, diffuse de fausses informations en se présentant comme un article du portail officiel www.lematin.ma. L’objectif est de tromper les internautes et de collecter leurs données personnelles ou bancaires à des fins d’escroquerie.

Cette fraude s’appuie sur de fausses vidéos promotionnelles et des publications sur les réseaux sociaux vantant une plateforme d’investissement fictive nommée FinovexPro ou PrimeAura. Ces entités sont faussement associées à des personnalités publiques comme Mohamed El Kettani, PDG d’Attijariwafa bank, et à des organismes étatiques. Le Matin dément catégoriquement toute implication et précise n’avoir aucun lien avec ces plateformes.

Le site incriminé exploite sans autorisation les logos, noms et images du journal et de ces institutions, violant ainsi la loi. L’escroquerie repose sur une promesse de gains rapides – jusqu’à 35.000 dirhams par semaine sans expérience – typique des campagnes de phishing visant à abuser la crédulité du public.

Le Matin appelle à la plus grande vigilance et rappelle que son unique site officiel est www.lematin.ma. Toute autre page reprenant son identité visuelle ou ses contenus à des fins financières est frauduleuse. Cette mise en garde vise à protéger les internautes contre les tentatives croissantes de cyberarnaques ciblant les citoyens marocains.Bas du formulaire

Le 10/11/2025

Source web par : lematin

https://lematin.ma/economie/le-matin-alerte-sur-une-escroquerie-en-ligne-utilisant-sa-charte-graphique/312269

www.darinfiane.com   www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation