TSGJB BANNER

La France soutient les investissements au Sud du Maroc

La France soutient les investissements au Sud du Maroc

L’ambassadeur de France au Maroc, Christophe Lecourtier, a réaffirmé jeudi à Dakhla le soutien officiel de la France aux investissements français dans les provinces du Sud du Royaume, à l’occasion du Forum économique Maroc-France, organisé par la CGEM et le MEDEF.

Le diplomate a souligné que les entreprises françaises ont activement participé aux progrès économiques majeurs du Maroc et qu’elles seront également présentes pour accompagner le développement dynamique du Sud, notamment à Guelmim-Oued Noun, Laâyoune-Sakia El Hamra et Dakhla-Oued Eddahab.

M. Lecourtier a salué la montée en puissance industrielle du Maroc et sa transformation en un acteur énergétique de premier plan, grâce à son engagement dans les énergies renouvelables, les interconnexions Afrique-Europe et les projets d’hydrogène vert. Il a appelé les entreprises françaises à accélérer leurs investissements pour tirer parti des opportunités économiques offertes par ces régions.

Le forum de Dakhla, selon l’ambassadeur, illustre la dynamique économique exceptionnelle entre la France et le Maroc et reflète la position claire de Paris sur la question du Sahara marocain, confirmée par le président Emmanuel Macron, pour qui « le présent et l’avenir du Sahara s’inscrivent dans la souveraineté marocaine ».

Cet événement marque un nouveau jalon dans la coopération économique franco-marocaine, ouvrant la voie à une nouvelle génération de partenariats axés sur l’innovation, l’énergie verte et le développement africain.

Le 10/10/2025

Source web par : lopinion

https://www.lopinion.ma/Christophe-Lecourtier-La-France-soutient-les-investissements-de-ses-entreprises-dans-le-Sahara-marocain_a72683.html

www.darinfiane.com   www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

#MAROC_USA_PROJET_SAHARA:

#MAROC_USA_PROJET_SAHARA:

Future base américaine au Sahara marocain : l’Algérie en état de panique Un vent de panique souffle sur l’Algérie suite à l’annonce de la probable...