TSGJB BANNER

Tourisme Maroc 2025 : 13,5 M d’arrivées mais ralentissement

Tourisme Maroc 2025 : 13,5 M d’arrivées mais ralentissement

Le Maroc a accueilli 13,5 millions de touristes entre janvier et août 2025, enregistrant une progression de +15% par rapport à 2024. Cette dynamique, portée en grande partie par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui représentent près de 49% des arrivées, place le Royaume sur la voie d’un nouveau record, dépassant les 17,4 millions de visiteurs de 2024.

Cependant, derrière ces performances, la tendance révèle un ralentissement du rythme de croissance. Après un pic de +27% en avril, la progression est tombée à +16% en mai, +11% en juin, +6% en juillet et seulement +4% en août. Selon l’expert Zoubir Bouhoute, cette baisse interroge sur la capacité à maintenir une dynamique soutenue sur l’ensemble de l’année.

Durant l’été 2025, le Royaume a enregistré 4,6 millions de visiteurs, soit +6% par rapport à l’année précédente. Les arrivées des MRE ont connu une hausse notable de +13%, représentant plus de 3,7 millions de personnes sur la période, alors que les touristes étrangers de séjour (TES) se sont limités à 2 millions. Le mois de juillet a été plus porteur avec 2,7 millions d’arrivées (+6%), contre seulement 1,9 million en août (+4%), un ralentissement lié notamment aux retours des MRE dans le cadre de l’opération Marhaba.

Alors que le Maroc se prépare à participer au salon IFTM Top Resa à Paris (23-25 septembre 2025), les chiffres confirment l’importance stratégique de la diaspora marocaine dans la performance touristique, tout en mettant en évidence les défis de diversification et de stabilisation des flux internationaux.

Le 12/09/2025

Source web par : leseco

https://leseco.ma/maroc/arrivees-touristiques-les-mre-boostent-les-chiffres-mais-la-croissance-flechit.html

www.darinfiane.com   www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation