TSGJB BANNER

Tourisme au Maroc : +19 % d’arrivées au 1er semestre 2025

Tourisme au Maroc : +19 % d’arrivées au 1er semestre 2025

Le Maroc enregistre une hausse record de 19 % des arrivées touristiques au premier semestre 2025 par rapport à la même période de l’année 2024, qui constituait déjà une année exceptionnelle. À fin juin, 8,9 millions de touristes avaient visité le pays, selon les données du ministère du Tourisme et de l’Observatoire national du tourisme. Cette tendance augure d’un été touristique historique, selon les professionnels du secteur.

Les performances de juin (+11 % avec 1,7 million d’arrivées) confirment la dynamique positive, soutenue par les marchés traditionnels (France, Espagne…) et les nouveaux marchés comme la Chine. Les destinations balnéaires restent les plus prisées pour la haute saison, contrairement à des villes comme Fès ou Marrakech.

Cependant, cette affluence étrangère pourrait pénaliser les touristes nationaux, confrontés à une hausse des prix dans les hébergements touristiques, comme l’a souligné Amr Kalleni, du Conseil régional du tourisme de Casablanca. L’été coïncidant avec le retour des MRE (Marocains résidant à l’étranger), la demande devrait encore grimper, impactant l’accès des nationaux aux offres locales.

Face à cette situation, la ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, annonce deux priorités pour le second semestre : renforcer l’aérien et développer l’offre d’hébergement et d’animation pour répondre à une clientèle de plus en plus exigeante. Les experts, quant à eux, saluent les efforts d'amélioration de la qualité touristique et l’ouverture de nouvelles lignes et destinations.

Le 12/07/2025

Source web par : leseco

https://leseco.ma/maroc/tourisme-lete-de-tous-les-records-au-maroc.html

www.darinfiane.com   www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation