TSGJB BANNER

Tourisme au Maroc : une nouvelle plateforme numérique pour acheter des billets de monuments

Tourisme au Maroc : une nouvelle plateforme numérique pour acheter des billets de monuments

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a annoncé, ce jeudi, le lancement officiel de la première plateforme électronique dédiée à la vente de billets d’entrée aux monuments historiques sous sa tutelle. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la modernisation des services culturels et de la promotion du tourisme patrimonial au Maroc.

Accessible à l’adresse suivante : https://e-services.minculture.gov.ma, la plateforme est disponible en quatre langues : arabe, amazighe, français et anglais, afin de répondre aux besoins des touristes marocains et étrangers.

À compter du 3 avril 2025, les visiteurs peuvent réserver et acheter en ligne leurs tickets d'accès aux sites historiques marocains, directement via cette plateforme numérique. Chaque monument référencé y est accompagné d’une présentation historique et de photos illustratives, permettant aux utilisateurs d’enrichir leur expérience avant la visite.

Ce service vise à faciliter l’accès au patrimoine culturel marocain, tout en valorisant l’image du Royaume en tant que destination touristique intelligente et inclusive.

Le 04/04/2025

Rédaction de lanouvelletribune

www.darinfiane.comwww.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com 

Les tags en relation

 

Les articles en relation