TSGJB BANNER

France : TLScontact renforce l’attribution des visas à Casablanca

France : TLScontact renforce l’attribution des visas à Casablanca

Face à l’augmentation des demandes de visa à l’approche des vacances d’été, TLScontact annonce une nouvelle procédure pour la prise de rendez-vous au centre de Casablanca. Ce changement, effectif depuis mars 2025, vise à limiter les abus liés aux réservations frauduleuses et à garantir un accès plus équitable aux créneaux disponibles.

Un nouveau système d’attribution aléatoire des rendez-vous

D’après une note officielle de TLScontact, l’attribution des rendez-vous pour certaines catégories de visas se fera désormais de manière aléatoire. Ce dispositif concerne notamment les demandes de visa pour des manifestations culturelles, artistiques, scientifiques et sportives, les employés au service d’un étranger, les mannequins, les stages salariés, les voyages professionnels, les chercheurs, les marins, ainsi que les visites familiales, le tourisme et les missions officielles.

Les demandeurs devront suivre ces étapes :

  1. Remplir le formulaire de demande de visa sur le site France-Visas.
  2. S’inscrire sur le portail TLScontact et renseigner les informations requises.
  3. Attendre la validation de leur demande.
  4. En cas de sélection, un e-mail leur sera envoyé avec la date et l’heure du rendez-vous.

Les candidats non sélectionnés dans un délai de 60 jours devront recommencer la procédure de prise de rendez-vous pour tenter d’obtenir un nouveau créneau.

Objectif : protéger les demandeurs et réduire les pratiques frauduleuses

TLScontact justifie cette réforme par la nécessité de contrer les réseaux frauduleux et la revente illégale des créneaux de rendez-vous. L’entreprise souligne sa volonté d’assurer une égalité d’accès aux rendez-vous pour tous les demandeurs de visa légitimes.

Par ailleurs, à compter du 10 mars 2025, une modification des frais de service entrera en vigueur. Désormais, les conjoints de Français et les membres de famille de ressortissants de l’Union européenne seront exonérés des frais de service, tandis que les enfants de moins de six ans devront s’acquitter de ces frais de dossier.

Grâce à ces nouvelles mesures, TLScontact espère fluidifier le processus de prise de rendez-vous et renforcer la transparence dans l’attribution des créneaux. Reste à voir si ce dispositif parviendra à réduire les tensions et à améliorer l’expérience des demandeurs de visa à Casablanca.

Le 19/03/2025

Rédaction de lanouvelletribune

www.darinfiane.comwww.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Aziz Akhannouch au Tourisme !

Aziz Akhannouch au Tourisme !

Après que Sa Majesté Mohamed VI ait relevé de leurs fonctions les 12 ministres qui ont été élus députés, les ministres en fonction ont hérités proviso...