TSGJB BANNER

Emmerson PLC obtient 11 millions de dollars pour ses frais juridiques

Emmerson PLC obtient 11 millions de dollars pour ses frais juridiques

Emmerson PLC, promoteur du projet de la mine de potasse de Khemisset, a obtenu une première tranche de financement de 11 millions de dollars pour couvrir ses frais juridiques dans le cadre d’un litige juridique avec le gouvernement marocain. Ce conflit porte sur des accusations de violations présumées du traité bilatéral d'investissement signé entre le Royaume-Uni et le Maroc.

Le financement, garanti par des sûretés sur certains actifs de l’entreprise, permettra à Emmerson PLC de continuer à mener sa procédure judiciaire.

Si la procédure aboutit à un résultat favorable, la partie finançante recevra un retour basé sur un multiple du montant investi ou un pourcentage de la sentence finale.

Ce développement reflète l’importance croissante des investissements étrangers et des litiges commerciaux dans le cadre de projets miniers au Maroc, un secteur stratégique pour l’économie du pays.

Le 18/03/2025

Rédaction de lanouvelletribune

www.darinfiane.comwww.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Inwi révolutionne Internet

Inwi révolutionne Internet

Inwi vient de réussir une belle prouesse. L’opérateur télécom a, en effet, réussi la première connexion mobile avec un débit de 1 Gbp/s, annonce L’Ec...

REPORT DE LA VISITE DU ROI EN ZAMBIE

REPORT DE LA VISITE DU ROI EN ZAMBIE

Rentré dimanche au pays, le roi Mohammed Vi n’aura pas effectué finalement sa visite en Zambie après celle du Nigeria qui a connu un succès éclatant qui ...