Le Syndicat de la presse change de président Et appelle ses membres à la mobilisation
Aux termes de son septième congrès tenu ce weekend à Tanger, le syndicat national de la presse marocaine a élu, un nouveau président en la personne du journaliste Abdellah Bekkali qui remplace ainsi Younes Moujahid, resté à la tête du syndicat durant deux mandats. Député de la ville de l’Arrache pour le compte du parti de l’Istiqlal, il est connu pour sa défense de la cause de journalistes. Au sein du parlement, il a été ulcéré récemment par des déclarations faites à son encontre par le ministre Mohammed El Ouafa, avec qui il a eu un bras de fer sanctionnée par des déclarations de patrimoine de par et d’autre. Nos félicitations !
La déclaration de Tanger, diffusée aujourd’hui aux termes des travaux du septième congrès du syndicat national de la presse marocaine, lance un appel aux journalistes pour la « mobilisation permanente » en vue de la défense des principes et valeurs de leur syndicat. Cette déclaration a également invité l’ensemble du corps des journalistes à renforcer les structures centrales et locales du syndicat et à s’unir derrière ses instances, en vue de réaliser les objectifs du syndicat en faveur des journalistes et de la liberté de la presse. Corporation !
Le 9 Juin 2014
SOURCE WEB Par Toutsurlemaroc
Tags : ce weekend à Tanger, le syndicat national de la presse marocaine a élu, un nouveau président en la personne du journaliste Abdellah Bekkali-La déclaration de Tanger, diffusée aujourd’hui aux termes des travaux du septième congrès du syndicat national de la presse marocaine, lance un appel aux journalistes pour la « mobilisation permanente » en vue de la défense des principes et valeurs de leur syndicat- Cette déclaration a également invité l’ensemble du corps des journalistes à renforcer les structures centrales et locales du syndicat et à s’unir derrière ses instances-