Le Maroc entame le sprint d'un nouvel accord LPL
«Nous considérons que la ligne de précaution et de liquidité du FMI est un produit utile, et bien entendu il serait également utile de le renouveler dans la mesure où nous sommes convaincus que cela ne peut être que bénéfique de le renouveler». Cette déclaration du ministre de l’Économie et des finances, Mohamed Bousaid, laisse clairement entendre un renouvellement de la ligne de précaution et de liquidité. La question évoquée en présence de Christine Lagarde, directrice générale du FMI, conforte ce scénario.
La patronne du Fonds monétaire international a en effet fait part d’un accord de principe de l’institution expliquant que «le FMI est à la disposition des autorités marocaines pour évoquer un autre programme de cette nature», tout en confirmant que le fonds monétaire international «est aujourd’hui tout à fait disposé à accorder au Maroc une nouvelle ligne de précaution si ce dernier en émet le souhait et le besoin». Les lignes d’un nouvel accord LPL pour le Maroc sont donc tracées, reste à savoir quels seront les aspects vers lesquels seront orientés les termes de ce nouvel accord.
8 Mai 2014_SOURCE WEB Par Les ecos.ma
Tags : ministre de l’Économie et des finances, Mohamed Bousaid- renouvellement de la ligne de précaution et de liquidité- La question évoquée en présence de Christine Lagarde, directrice générale du FMI, conforte ce scénario-