TSGJB BANNER

Début du Mois de Rabie-I 1446 : Aïd Al Mawlid Annabaoui Célébré le 16 septembre

Début du Mois de Rabie-I 1446 : Aïd Al Mawlid Annabaoui Célébré le 16 septembre

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois de Rabie-I 1446 de l’hégire commencera le jeudi 5 septembre 2024, et que la célébration de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui aura lieu le lundi 16 septembre. Le mardi 17 septembre sera également un jour férié.

Dans un communiqué, le ministère a précisé que l’observation du croissant lunaire marquant le début du mois de Rabie-I a été effectuée le mardi 29 Safar 1446 de l’hégire, correspondant au 3 septembre 2024, après le coucher du soleil. Cependant, « tous les délégués des affaires islamiques du Royaume ainsi que les Unités des Forces armées royales associées à cette observation ont confirmé l’absence de visibilité du croissant lunaire. »

En conséquence, le mois de Safar comptera 30 jours, et le 1er Rabie-I 1446 débutera le jeudi 5 septembre 2024, selon les mêmes sources.

À l’occasion de ce mois béni et de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui, le communiqué conclut en formulant des prières pour que Dieu accorde Sa bénédiction et Ses bienfaits à SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, et renouvelle cette célébration dans la joie et la sérénité pour SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, SAR le Prince Moulay Rachid, ainsi que pour l’ensemble de l’illustre Famille Royale, tout en souhaitant progrès et prospérité au peuple marocain et à l’ensemble de la Oumma islamique.

Le 04/09/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.comwww.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Maroc – France : Froid polaire

Maroc – France : Froid polaire

Les relations entre le Maroc et la France s’apparentent à celles d’un couple sur le point de divorcer : elles sont froides, distantes, tendues, voire même...