Le Syndicat Démocratique de la Justice Annonce une Grève Nationale de 6 Jours et une Marche à Rabat
Le Syndicat démocratique de la justice (SDJ) a déclaré une grève nationale de six jours dans les tribunaux du Royaume, qui débutera demain, mardi. Cette grève concernera les tribunaux, les centres des magistrats résidents, ainsi que les directions et centres de conservation régionaux, et se déroulera du 27 au 29 août, puis du 3 au 5 septembre.
En complément de cette grève, le SDJ a prévu une marche de protestation le 4 septembre à Rabat. Cette manifestation partira de la place Mamounia, devant le ministère de la Justice, pour se terminer au siège du ministère de l’Économie et des Finances.
Le syndicat réclame, à travers ces actions, l’adoption d’un statut équitable et motivant, en conformité avec l’accord précédemment conclu avec le ministère de la Justice. Cette mobilisation vise à rappeler au gouvernement les revendications essentielles des fonctionnaires du secteur, notamment la mise en œuvre de la réforme du statut des greffiers, qui avait fait l'objet d'un compromis en mai 2023.
Le 27/08/2024
Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani
www.darinfiane.comwww.cans-akkanaitsidi.net www.chez-lahcen-maroc.com
Les tags en relation
Les articles en relation
Grâce royale au profit de 1.518 personnes à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr
A l’occasion de l’Aïd Al-Fitr, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1.518 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume, dont certaines ...