TSGJB BANNER

Une initiative associative à Agadir mobilise une flotte de camions pour promouvoir l'intégrité territoriale du Maroc

Une initiative associative à Agadir mobilise une flotte de camions pour promouvoir l'intégrité territoriale du Maroc

Depuis Agadir, un acteur associatif engagé dans le secteur du transport lance une initiative pour sensibiliser à la question de l’intégrité territoriale du Maroc et renforcer la légitimité du dossier du Sahara marocain.

Plus de 80 camions de transport international, ornés de la carte du Maroc, de l’emblème national, ainsi que de divers dessins, symboles et extraits de discours royaux, parcourent des pays européens et africains. Cette campagne vise à faire connaître la question de l’intégrité territoriale du Royaume et à souligner la justesse du dossier du Sahara marocain. À l’origine de cette initiative se trouve Mohamed Oussala, un acteur associatif d’Agadir, qui explique : « L’idée est née de notre conviction inébranlable de l’importance de la diplomatie parallèle pour défendre les causes nationales. Après les succès continus de notre Roi et de l’État marocain, nous devons soutenir les initiatives allant dans le même sens. »

Il poursuit : « Le patriotisme sincère qui se transmet de génération en génération nous motive à nous engager dans tout ce qui sert les intérêts de notre pays, en toute occasion et en tout lieu. Alors que nous célébrons l’épopée de la récupération de la région d’Oued Eddahab, nous mobilisons toutes nos ressources pour continuer à faire connaître notre pays et sa cause à travers le monde. »

Oussala précise que les camions ont été soigneusement décorés avec des couleurs vives, mettant en avant la carte du Maroc, l’emblème du Royaume, des affiches de zellige marocain, ainsi que des extraits de discours du roi Mohammed VI sur le Sahara marocain. Des images de l’équipe nationale ont également été ajoutées pour promouvoir la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du Monde 2030 et d’autres compétitions continentales.

Travaillant dans le cadre de la diplomatie parallèle, Mohamed Oussala met toutes ses ressources matérielles et morales au service de la cause nationale. « L’idée de cette campagne promotionnelle est née de notre conviction de l’efficacité et de la puissance de l’impact visuel des symboles et slogans que nous avons choisis avec soin et précision », explique-t-il.

Jusqu’à présent, cette campagne a atteint 40 pays en Europe et en Afrique, et Oussala prévoit de l’étendre à d’autres pays, en particulier ceux dont la position sur la question du Sahara marocain reste fluctuante. Il envisage également de consacrer d’autres camions à la promotion de l’organisation de la Coupe du Monde par le Maroc et à la mise en valeur de la destination touristique du Royaume.

Le 19/08/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Du nouveau pour le TGV Marrakech-Agadir

Du nouveau pour le TGV Marrakech-Agadir

Le gouvernement projette la construction de la liaison ferroviaire reliant Marrakech et Agadir. Les études préliminaires commanditées à cet effet ont été ...