TSGJB BANNER

Infos région

Exploration minière : CMR se prépare à acquérir le projet Igli

Exploration minière : CMR se prépare à acquérir le projet Igli

CMR, une société minière établie au Royaume-Uni, renforce sa présence dans le secteur minier avec l’acquisition du projet Igli au Maroc. Niché dans l’Anti-Atlas, ce projet prometteur offre des réserves substantielles en argent et en cuivre, positionné stratégiquement le long du corridor minier de Tiouit et d’Imiter. CMR prévoit des investissements significatifs en exploration pour exploiter pleinement le potentiel de cette région renommée pour ses ressources minérales de haute qualité.

La société minière Critical Mineral Resources (CMR), basée au Royaume-Uni, vient de signer une option exclusive pour acquérir le projet Igli à haute teneur en argent et en cuivre située dans la région de l’Anti-Atlas.

Dans un communiqué, la société explique que le projet Igli a donné des résultats prometteurs avec des teneurs allant jusqu’à 912 grammes par tonne (g/t) d’argent et 2,97 % de cuivre. Ce projet est « stratégiquement » positionné le long du même corridor structurel que les mines Tiouit et Imiter, Imiter étant l’une des mines d’argent les plus importantes et les plus riches au monde », ajoute le communiqué.

Pour soutenir ses opérations et ses besoins en dépenses d’investissement, y compris l’exploration à Igli, CMR a levé 750.000 de livres sterling (976.020 dollars américains) par l’émission d’un billet de prêt convertible. Une part importante de cet investissement provient du groupe Prism, un bureau d’investissement privé basé en Suisse et aux Émirats arabes unis.

CMR a obtenu une option exclusive de 16 mois pour mener des activités géochimiques, géophysiques et de forage avant d’effectuer le paiement principal de l’acquisition.

Le PDG de CMR, Charlie Long, s’est montré optimiste quant à l’avenir du projet. « Nous sommes très heureux d’avoir obtenu l’exclusivité et une option sur le projet Igli, l’un des prospects à plus haute teneur que nous avons vus au cours des 12 derniers mois », a-t-il affirmé, ajoutant que « son emplacement, directement sur la ligne de Tiouit et d’Imiter, ajoute à sa perspicacité ».

Pour sa part, Guy Rothschild, directeur de l’exploitation de Prism Group, a ajouté que « CMR dispose d’une opportunité fantastique au Maroc, et potentiellement plus loin, grâce à la combinaison des compétences de la direction, de l’expérience du secteur et du flux de transactions ».

CMR vise à acquérir 90% du projet Igli sur la base de plusieurs conditions, en commençant par un paiement d’exclusivité de 12.000 dollars en numéraire, accordant à la société une exclusivité d’environ deux mois pour la due diligence.

Ensuite, un paiement d’option exclusif de 80.000 dollars donnera à CMR 14 mois à partir du 13 septembre pour obtenir une participation de 90 % dans la propriété pour 560.000 dollars. Si l’option n’est pas exercée dans les sept mois, des frais supplémentaires de maintien de l’option de 60.000 dollars peuvent être exigés, déductibles du paiement principal en numéraire. Un paiement final de 150.000 dollars est dû six mois après le paiement en numéraire pour une participation de 90%, payable en numéraire ou en actions. La CMR conserve également le droit d’acquérir les 10% restants pour 500.000 dollars en numéraire.

Sans tenir compte du paiement initial de 12.000 dollars au titre de l’exclusivité, le coût total de l’acquisition s’élève à 790.000 dollars pour 90 % des parts et à 1,29 million de dollars pour la totalité.

Source : HESPRESS

Les tags en relation

 

Les articles en relation