TSGJB BANNER

22 Plages Déclarées Impropres à la Baignade pour l'Été 2024

22 Plages Déclarées Impropres à la Baignade pour l'Été 2024

Avec l'arrivée de la saison estivale, certaines plages sont à éviter. Le rapport annuel du ministère de la Transition énergétique et du Développement durable a identifié 22 plages jugées impropres à la baignade pour l'été 2024. Voici la liste complète.

Le rapport du programme national de surveillance de la qualité des eaux de baignade et du sable des plages, publié par le ministère, a répertorié 22 plages non conformes à la baignade pour cette saison. Ces plages se trouvent dans cinq régions côtières : Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Rabat-Salé-Kénitra, Casablanca-Settat, Souss-Massa, et Dakhla-Oued Ed-Dahab.
 

Les plages classées impropres à la baignade sont:

Les principales causes de cette dégradation sont les rejets d'eaux usées, la pollution des cours d'eau, l'insuffisance des infrastructures sanitaires et une forte concentration de baigneurs.

Pour remédier à ces problèmes, le rapport recommande :

- Assurer le bon fonctionnement des dispositifs d'assainissement pour éviter la contamination des eaux de baignade par les eaux usées.

- Entretenir et maintenir les installations sanitaires dans les zones de baignade.

- Renforcer les opérations de nettoyage, de collecte et de surveillance des déchets sur les plages, y compris hors saison estivale.

Le 20/06/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.comwww.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation