TSGJB BANNER

Infos région

Le Maroc, Terre d'Accueil pour les Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026

Le Maroc, Terre d'Accueil pour les Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026

Du 5 au 11 juin prochain, les stades marocains seront le théâtre de neuf rencontres internationales de football, dans le cadre des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026, lors des troisième et quatrième journées.

Une Destination Privilégiée pour les Équipes Africaines

Le Maroc confirme ainsi sa position de choix en accueillant huit équipes africaines pour leurs matchs de qualification. Ces sélections ont opté pour le Royaume en raison de la qualité exceptionnelle de ses infrastructures sportives, de ses équipements logistiques et de ses installations hôtelières répondant aux normes internationales.

Un Programme de Matchs Intenses

Au programme, des confrontations palpitantes telles que l'affrontement entre le Maroc et la Zambie au Grand stade d’Agadir, ou encore le duel entre la Gambie et les Seychelles au stade municipal de Berkane. Ces rencontres promettent des moments forts pour les amateurs de football africain.

Des Enjeux Importants pour la Qualification

Neuf équipes africaines obtiendront leur ticket pour la Coupe du monde 2026, qui accueillera pour la première fois 48 équipes. Les quatre meilleures deuxièmes des groupes se disputeront lors d'un tournoi de barrage de la CAF, avec pour enjeu une place au tournoi de barrage de la FIFA.

Un Tournoi Palpitant dans les Stades Marocains

Les stades marocains seront le lieu de rendez-vous pour ces éliminatoires de haut niveau, offrant aux spectateurs des moments de passion et de suspense alors que les équipes s'affronteront pour décrocher leur billet pour la prestigieuse Coupe du monde de football.

Le 01/06/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Un nouveau scandale à la Fifa

Un nouveau scandale à la Fifa

Un an après les arrestations opérées à Zurich en marge de l’assemblée générale de la Fifa, un nouveau scandale est révélé ce week-end: Blatter, Valc...